Accéder à la propriété en Israël : les difficultés à surmonter

octobre 18, 2019

De plus en plus de Français aspirent à devenir propriétaires en Israël. Cependant, ceux qui décident de franchir le pas se heurtent souvent à de nombreuses difficultés. En effet, l’acquisition d’un bien immobilier en Israël n’est pas aussi facile qu’en France. Les banques y sont particulièrement exigeantes  et les biens immobiliers sont très demandés. Détails à ce sujet.

Un prix immobilier élevé

En Israël, les  biens immobiliers intéressent de nombreux investisseurs du  secteur. Nombre de particuliers aspirent également à devenir propriétaires dans ce pays afin d’utiliser le bien immobilier à des fins commerciaux. Face à cette situation, les propriétaires n’hésitent pas à augmenter le prix des biens immobiliers en leur possession. Même dans de telles circonstances, l’offre n’arrive pas à satisfaire la demande. Ainsi, si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter le bien immobilier de vos rêves, vous risquez d’être devancé par les autres et vous serez obligé de trouver un autre bien immobilier répondant à vos attentes.

Des difficultés à obtenir un prêt

Certes, vous pouvez faire une demande de crédit si jamais votre budget n’est pas assez pour acheter la maison qui retient votre attention en Israël. Cette solution de financement s’avère être particulièrement intéressante si vous êtes en France. En revanche, la réalité est toute autre en Israël. En effet, les banques israéliennes n’accordent pas facilement un prêt. Il faut que vous prouviez votre solvabilité pour avoir une chance de voir votre demande approuvée. En d’autres mots, vous devez entre autres présenter un justificatif de vos revenus réguliers, de votre capacité d’épargne ou encore du montant de votre apport personnel. En fonction de ces données, les banques analysent votre fiabilité et c’est après seulement que vous obteniez une réponse quant à votre demande.

Un crédit immobilier restreint

Pour obtenir un crédit immobilier auprès d’une banque israélienne, vous devez passer par un certain nombre d’étapes. Vous devez être particulièrement convainquant car les banques israéliennes ne débloquent pas un financement facilement. Si vous parvenez à faire accepter votre demande de crédit, c’est que vous êtes réellement solvable. Maintenant pour le prêt immobilier, sachez que la plupart des banques israéliennes n’accordent que 50% du montant total du bien immobilier à acheter. Face à cette situation, vous devez avoir un gros budget pour réaliser votre rêve de devenir propriétaire. Bien entendu, vous pouvez toujours négocier votre prêt mais  c’est une autre paire de manches. De plus, il n’est pas garanti que vous réussissiez à négocier votre prêt et obteniez satisfaction.

La nécessité de faire appel à un courtier en crédit immobilier

Pour accéder à la propriété en Israël et réussir à surmonter facilement toutes les difficultés rencontrées, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit immobilier. Ce professionnel est en relation avec la plupart des banques et sera votre meilleur allié pour obtenir un financement important. S’il voit que vous êtes un emprunteur fiable, il n’hésitera pas à se porter garant pour vous. Vous obtiendrez alors une offre de crédit à hauteur de vos attentes et pourrez réaliser votre rêve.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]