crédit immobilier

Demander un crédit immobilier en Israël : les démarches à suivre ?

janvier 21, 2020

Vous avez décidé de concrétiser votre projet immobilier en Israël et vous vous demandez quant à la démarche à suivre ? Votre question tombe bien car effectivement, le marché immobilier israélien n’a rien en commun avec le marché français. Si vous ne voulez pas renoncer à votre projet, suivez le guide.

Trouver une banque

La première étape que vous devez suivre consiste à identifier la banque qui est en mesure de vous accorder le prêt dont vous avez besoin. Sachez que les banques israéliennes sont particulièrement exigeantes surtout envers les étrangers. Ainsi, vous devez bien faire votre choix si vous ne voulez pas tomber sur un établissement qui ne sera pas en mesure de vous satisfaire. Notez que les banques israéliennes s’assureront que vous êtes solvable avant de vous faire une offre de crédit. De votre côté, vous devez trouver le moyen d’impressionner la banque qui vous convainc le plus.

Décrire ses besoins

Lorsque vous vous adressez à une banque israélienne pour un crédit immobilier, vous devez être précis dans votre demande. Décrivez bien vos besoins et précisez notamment la somme dont vous voulez obtenir ainsi que votre capacité de remboursement. Si vous procédez de cette manière, vous pourrez être sûr que la formule qui vous sera accordée concédera parfaitement avec vos attentes.

Convaincre la banque d’accorder un prêt

Après avoir obtenu quelques offres des banques israéliennes, vous pouvez passer à la demande de crédit proprement dite. Pour ce faire,  montez un dossier en béton et assurez-vous qu’aucun élément ne manque dans votre dossier. Gardez toujours en tête qu’un dossier incomplet est automatiquement rejeté. Vous perdrez alors votre temps si vous ne fassiez pas preuve de rigueur dans votre démarche. Outre les éléments obligatoires à fournir dans votre dossier de demande, n’hésitez pas non plus y intégrer des preuves de votre solvabilité notamment des vos revenus mensuels réguliers, votre capacité d’épargne ou encore votre apport personnel dans le cadre de votre prêt.

Se faire accompagner par un courtier en crédit immobilier

Trouver une banque qui est en mesure de répondre à ses  attentes ou encore la convaincre de débloquer un prêt n’est pas chose facile surtout si on se trouve en terre étrangère. Si vous voulez éviter la prise de tête et pour ne pas renoncer à votre projet immobilier, faites appel à un courtier en crédit immobilier. Ce professionnel vous assistera de A à Z et ne s’arrêtera que lorsque vous obteniez votre financement.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]