crédit immobilier

Israël, la terre promise pour l’investissement immobilier ?

avril 2, 2020

Depuis longtemps, le marché de l’immobilier en Israël est une étoile montante et elle est l’une des cibles les plus prometteuses pour les investissements futurs. Parmi les principales raisons qui expliquent le statut d’investissement sûr d’Israël : une économie forte, un manque de logements, peu de terrains disponibles par rapport à la demande de logements, de longues procédures bureaucratiques pour l’approbation des constructions, une société innovante et culturellement prospère – un capital technologique et un centre culturel occidental prospère.

Qu’est-ce qui fait d’Israël une opportunité prometteuse pour les investisseurs ?

Voici un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez investir sur le marché immobilier en Israël :

La forte économie d’Israël sert de cible internationale pour les investissements étrangers.

L’économie israélienne est restée forte et résistante après la crise financière internationale. Le pays continue de bénéficier de marchés stables, d’une industrie prospère et de banques puissantes, ainsi que d’un faible taux de chômage (6 % seulement, contre 11 % ou plus en Europe) et le shekel continue de se renforcer par rapport au dollar et à l’euro.

Dans le domaine de l’immobilier, une croissance régulière est en cours depuis de nombreuses années, avec une demande croissante d’investisseurs israéliens et étrangers.

Les taux d’intérêt du marché immobilier en Israël continuent de baisser

La principale cause de la baisse des taux d’intérêt est le renforcement du shekel par rapport aux autres devises importantes dans le monde. Cela nuit aux exportateurs et, à travers eux, à l’ensemble du marché local.

Autres conséquences de la baisse des taux d’intérêt : une augmentation de la demande de prêts hypothécaires, et une autre augmentation de la demande d’investissements immobiliers entraînant une hausse des prix de l’immobilier. Depuis octobre 2011, la Banque d’Israël a abaissé le taux d’intérêt du marché à 11 reprises, pour un total de 2,75 %.

Israël souffre d’un manque d’appartements

Israël est l’un des rares pays occidentaux à connaître une croissance démographique constante : chaque année, au moins 15 000 nouveaux immigrants arrivent dans le pays et le taux de natalité moyen est de 2,96 enfants par femme. Ainsi, de nombreux nouveaux ménages apparaissent chaque année et la demande de logements augmente. Cependant, le pays étant si petit, Israël connaît actuellement une pénurie de près de 100 000 appartements.

Les Juifs du monde entier demandent à acheter une maison en Israël bien qu’ils ne vivent pas dans le pays. Ainsi, les valeurs immobilières sont en constante augmentation et devraient continuer à le faire à l’avenir.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]