Le marché de l’immobilier de luxe à Paris

juin 5, 2019

Le marché de l’immobilier de luxe à Paris augmentera en moyenne de 6% d’ici la fin de l’année, éclipsant ainsi les marchés du logement en sourdine dans des centres de fortune comme New York et Hong Kong.

Evolution du marché immobilier en France

Les investisseurs en immobilier de luxe ont commencé à revenir en masse dans la capitale française en mi-2017 et ont entraîné une hausse de 12% des prix du luxe. La combinaison d’expatriés français rentrés à Paris et d’acheteurs de résidences secondaires originaires des États-Unis et du Moyen-Orient soutiendra l’essor du marché de l’immobilier de luxe à Paris en 2019. La vigueur de la ville va à l’encontre du marché mondial du luxe, au sens large, où des années de forte croissance des prix ont finalement cédé. Les hausses de prix rapides et les interventions gouvernementales dans certains pays, sous la forme de nouvelles taxes visant les acheteurs étrangers et les propriétaires secondaires  se sont maintenant combinées pour freiner la demande dans de nombreuses grandes villes. A la différence de nombreux marchés des grandes villes du monde, Paris peut prétendre être un marché de vendeurs. Les faibles stocks, limités par les règles strictes imposées aux immeubles et par les possibilités de rénovation ont également stimulé la croissance des prix dans la ville.

Les investisseurs étrangers de plus en plus intéressés

Les touristes américains et chinois ont considérablement augmenté au cours des deux dernières années, ce qui constitue un indicateur avancé sur la tendance des acheteurs. Les ventes passées indiquent que les riches acheteurs américains de la Ville des Lumières sont attirés par la Rive Gauche, y compris les 6ème et 7ème arrondissements, qui offrent des “glamours du vieux monde”, des galeries et des restaurants renommés. Le canal Saint-Martin, le sud de Pigalle, ainsi que des quartiers à la mode tels que Saint-Sauveur et le port de Saint-Denis, intéressent de plus en plus les jeunes francophiles attirés par le marché immobilier de luxe à Paris.

Plusieurs facteurs expliquent la bonne santé de ce secteur. Tout comme le reste du marché immobilier, le marché de l’immobilier de luxe bénéficie de taux d’intérêt bas. Toutefois, ce secteur bénéficie également de l’effet Brexit, de nombreux expatriés français à Londres commencent à revenir dans la capitale, notamment dans l’ouest parisien, au même titre que les autres ressortissants étrangers. Selon les études, 25% des acheteurs du Marais sont anglais.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]