courtier en immobilier

Les conditions d’un prêt immobilier en Israël

avril 4, 2020

L’achat d’une maison en Israël ne se limite pas à trouver un endroit qui correspond à vos besoins, à votre style et à votre budget. Pour la plupart des gens, l’obtention d’un prêt immobilier est une question primordiale. En effet, c’est la consécration d’un rêve auquel beaucoup ont aspiré pendant de longue année.

Le rôle des entreprises immobilières en Israël

Pour les sociétés spécialisées en immobilier en Israël, le processus de vente d’une propriété immobilier à un client implique également une assistance précoce pour obtenir la solution de financement optimale avec le moins de tracas possible. En effet, pour des nouveaux arrivants dans ce pays, la lourdeur administrative peut rebuter plus d’un.

Un grand pourcentage des clients des sociétés immobilières spécialisées sont des Olim, des immigrants de pays francophones et anglophones, après le boom immobilier que traverse le pays. Ces sociétés sont d’une grande aide pour cette catégorie d’acheteurs, car elles connaissent bien les nuances de l’approbation d’un prêt immobilier. C’est une partie cruciale du processus, car il existe de grandes différences avec la procédure d’hypothèque en Israël par rapport aux pays d’origine des acheteurs étrangers dans la plupart des cas. Un certain nombre de banques offrent des prêts immobiliers aux étrangers, mais chacune de ces banques a ses propres produits et conditions de prêt. Les taux et le service peuvent varier considérablement entre les différents prêteurs.

Par exemple, un contrat d’achat israélien ne comporte pas d’hypothèque conditionnelle, c’est pourquoi il est toujours important d’avoir l’accord ferme d’un prêteur. En outre, les prêts immobiliers sont également disponibles dans d’autres devises que le shekel israélien, ce qui peut avoir une incidence sur les taux d’intérêt ainsi que sur la prise en compte du risque de change.

Un autre exemple est que les banques israéliennes exigent généralement une couverture d’assurance-vie égale au montant ou à la durée du prêt, ce qui peut avoir un impact sur les dépenses mensuelles de l’acheteur. Une attestation d’assurance obtenue dans le pays d’origine de l’emprunteur existante peut être cédée à une banque, tandis que d’autres banques renoncent à cette exigence.

Quel pourcentage du prix peut être financé ?

Les résidents israéliens qui achètent leur propre propriété peuvent obtenir un prêt immobilier jusqu’à 75 % du prix total de l’achat, tandis que les non-résidents sont limités à 50 % de financement. Pour les (futurs) Olim, le moment de l’achat, leur Aliya et leur classification de résidence est de la plus haute importance et doit être planifié à l’avance.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]