Obtenir un crédit immobilier en Israël : Les conditions

avril 20, 2020

L’achat d’une maison a été comparé à la recherche d’un chemin dans un labyrinthe, à l’achat d’une voiture d’occasion ou même à la traversée d’un champ de mines. Quelle que soit la comparaison que vous faites, il y a certainement des moments où vous vous que le chemin à parcourir est long. Il faut s’armer de patience pour recevoir la clé de votre maison, surtout dans un pays étranger comme l’Israël.

Le crédit immobilier en Israël

La plupart des acheteurs ont besoin d’un prêt pour financer l’achat de leur appartement. Même pour les acheteurs qui possèdent d’autres biens ailleurs, le système israélien peut être perplexe et compliqué. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous faire assister par l’équipe de Mashkenta.

Tout d’abord, la plupart des prêts exigent un acompte de 50 %, vous devez donc vous assurer de pouvoir fournir cet acompte. Plus cet acompte est important, plus vos mensualités lors du remboursement seront faibles. Alors que les primo-accédants qui sont résidents en Israël peuvent obtenir un prêt hypothécaire jusqu’à 75 % du prix d’une maison (et ne doivent donc verser qu’un acompte de 25 %), les acheteurs étrangers ne peuvent bénéficier d’un prêt hypothécaire couvrant que 50 % du coût (et doivent fournir un acompte de 50 %).

Inclure les taxes et autres frais dans votre budget

En outre, les crédits immobiliers en Israël ne sont disponibles que pour le prix de base d’un logement. Cela signifie qu’un crédit ne peut pas être augmentée pour inclure les frais, les taxes, les rénovations, l’ameublement et les autres coûts associés, et vous devrez donc prévoir des fonds séparés pour ceux-ci. (Bien entendu, si un prêt hypothécaire ne dépasse pas le pourcentage mentionné ci-dessus, on peut bien sûr en augmenter le montant jusqu’à la limite fixée par la banque). Cela peut sembler écrasant et coûteux, mais si vous faites ces calculs avant de commencer à chercher un appartement, vous devriez pouvoir trouver une propriété qui soit non seulement confortable à vivre, mais aussi pour votre porte-monnaie. Pour solliciter l’accompagnement de professionnels en crédit, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe de Mashkenta.

En règle générale, la Banque d’Israël n’autorise pas les acheteurs à signer un prêt hypothécaire dont les mensualités représentent plus de 30 % de leur revenu mensuel. En outre, l’équipe de Mashkenta recommande de prévoir un coussin de sécurité de 2 % de ce montant, pour tenir compte des fluctuations des taux, des changements de revenus et d’autres variations de circonstances. Ces chiffres devraient déjà vous donner une idée de base du type de prêt hypothécaire que vous pouvez vous permettre.

Se faire aider par des courtiers

Malheureusement, les acheteurs individuels en Israël ont un pouvoir de négociation très limité lorsqu’ils travaillent directement avec les banques prêteuses. Il peut même arriver qu’une personne ne soit pas en mesure d’obtenir un prêt immobilier par elle-même. C’est là qu’interviennent les courtiers en prêts hypothécaires. En Israël, un courtier en prêts hypothécaires n’est pas considéré comme un luxe ; le recours aux services d’un professionnel compétent tel que Mashkenta ou à un service de courtage peut éviter aux acheteurs un nombre incalculable de tracas.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]