Projet immobilier en Israël : les difficultés à surmonter

novembre 5, 2019

Vous rêvez d’accéder à la propriété en Israël ? Sachez que c’est aussi le rêve de nombreux particuliers. Cependant, vous devez surmonter un certain nombre  de problèmes avant de réaliser votre rêve. En effet, le marché immobilier en Israël est particulièrement dynamique. Le prix des biens immobiliers changent tout le temps laissant les acheteurs perplexes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce marché un peu particulier qui est source de nombreux soucis pour les acheteurs.

Un marché immobilier très changeant

Le marché immobilier israélien intéresse de plus en plus de particuliers et de professionnels. De plus, l’Israël est une destination touristique privilégiée depuis quelques années. Face à cette réalité, les propriétaires n’hésitent pas à augmenter de manière conséquente le prix de leurs biens immobiliers. Ainsi, en l’espace d’une semaine, le prix d’un même bien immobilier peut augmenter de 30% voire même de 40%. Si vous attendez plusieurs jours avant de prendre votre décision, il se peut que votre budget ne suffise plus. Vous serez alors contraint de passer par un prêt immobilier si vous ne voulez pas renoncer à votre projet. Une telle décision est difficile à prendre mais  elle en vaut la peine.

Des banques trop strictes

Maintenant que vous êtes conscient que vous devez demander un crédit immobilier, adressez-vous aux banques israéliennes. Ne soyez pas étonné car ces établissements sont particulièrement exigeants. Ils ne prennent pas de risques avec les clients qui ne prouvent pas leur solvabilité. En effet, pour obtenir un crédit immobilier en Israël, vous devez montrer que vous êtes un client fiable. Dans votre dossier de demande, vous devez fournir des documents qui prouvent entre autres vos revenus réguliers, votre capacité d’épargne ou encore votre apport personnel non négligeables. Si vous ne disposez pas de tels documents, vous pouvez faire une croix sur votre sur votre demande de crédit car elle sera immédiatement rejetée.

Coûts trop élevés de l’immobilier

En Israël, les biens immobiliers ont nettement plus chers qu’en France. La raisons en est que l’offre n’arrive pas à satisfaire la demande. De plus, nombreux investisseurs immobiliers s’intéressent à ce pays qui attire de milliers de touristes et vacanciers par an. Pour y accéder à la propriété, vous devez vous y préparer financièrement.

Un taux de financement insuffisant

Certes,  en obtenant un crédit immobilier, vous réussirez plus facilement à réunir la somme nécessaire pour l’achat du bien immobilier de vos rêves. Cependant, lors de votre demande, vous devez prendre en compte le fait que la plupart des banques israéliennes n’offrent qu’ un financement à hauteur de 50% la valeur du bien immobilier prévu pour l’achat. Face à cette situation, vous devez disposez  d’un budget conséquent pour accéder à la propriété.

Face à toutes ces situations, le recours aux services d’un courtier en crédit immobilier s’avère particulièrement intéressant. Ce professionnel peut vous aider à dénicher  une offre de crédit intéressante et négocier les conditions de l’offre en question. Vous n’aurez pas à vous prendre la tête car il vous apporte tout sur un plateau.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]