Quelles difficultés à surmonter dans le cadre d’un projet immobilier en Israël ?

octobre 12, 2020

Vous avez déjà concrétisé un projet immobilier en terre étrangère ? Si ce n’est pas le cas, sachez que vous pouvez vous heurter à de nombreuses difficultés. Dans le cas où vous choisissez l’Israël pour votre projet immobilier, les problèmes peuvent être plus conséquents. Découvrez pourquoi.

Marché immobilier très changeant

En Israël, le marché immobilier est très instable. En effet, ce pays intéresse de nombreux investisseurs immobiliers notamment pour ses attraits touristiques. Chaque année, le pays enregistre des milliers de touristes et de vacanciers aussi bien en été qu’à d’autres périodes de l’année. Face à cette réalité, les propriétaires réalisent un business particulièrement lucratif. Les offres d’hébergement ne répondent pas à la demande et les particuliers n’hésitent pas à louer leurs maisons aux touristes et aux vacanciers. Les loyers sont alors particulièrement élevés mais la situation ne repousse pas les touristes qui continuent à venir en masse dans le pays. Cette situation fait que le prix des biens immobiliers peut connaître une augmentation considérable en l’espace de quelques semaines.

Prix élevés des biens immobilier

Quelle que soit la période de l’année, les prix des biens immobiliers sont particulièrement élevés en Israël. De plus, la demande ne cesse de croître et les propriétaires sont libres de fixer leurs tarifs. En été, les prix peuvent doubler mais les acheteurs continuent à se bousculer. Les particuliers dont le budget est restreint ne peuvent que croiser les doigts et espérer que le bien immobilier de leur rêve ne tombe pas entre les mains des riches et des investisseurs.

Méconnaissance du secteur immobilier israélien

Si vous n’avez jamais mis les pieds en Israël, il est clair que vous ne connaissez rien du marché immobilier du pays. Vous ne connaissez pas les quartiers les plus intéressants et n’avez pas idée de  prix appliqués dans le pays. Si vous décidez de vous informer vous-même, vous risquez de perdre beaucoup de temps. Heureusement que vous pouvez toujours faire appel à un conseiller immobilier pour répondre à toutes vos questions.

Difficultés à obtenir un prêt

Afin de concrétiser votre projet immobilier en Israël, il se peut que vous ayez besoin d’un financement. Le prêt immobilier se présente alors telle la meilleure des solutions. Toutefois, les banques israéliennes sont particulièrement exigeantes surtout par rapport aux étrangers. Vous devez prouver votre solvabilité si vous voulez obtenir leur faveur. N’hésitez pas à vous faire aider par un courtier en crédit immobilier si vous voulez obtenir une liquidité rapidement.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]