immobilier en israel

Quelques conseils pour l’achat d’une maison en Israël

avril 14, 2020

Quand on s’installe dans un pays étranger, il est parfois difficile de s’accoutumer à la culture, l’administration et le système de notre nouveau pays. Pour ceux qui envisagent d’investir ou d’acheter une maison en Israël, voici quelques conseils à suivre pour mieux naviguer dans le système du crédit hypothécaire juif.

Budgétisez votre projet

Commencez par établir un budget adéquat afin de savoir ce que vous allez devoir dépenser. Il y a beaucoup de frais supplémentaires à prendre en compte lorsque vous voulez acheter une maison en Israël, tels que les impôts, les frais d’avocat et d’agent, les frais de rénovation, etc. Vous devriez également trouver un courtier immobilier qui travaille pour vous en recherchant sur le marché les propriétés qui correspondent à vos critères dans la région que vous souhaitez acheter, plutôt que de simplement essayer de vous vendre une des propriétés qu’il a sur sa liste de bien à vendre. Enfin, un bon avocat spécialisé dans l’immobilier est extrêmement important, car il peut y avoir tant de nuances et de problèmes juridiques différents avec la propriété que vous choisissez.

L’environnement actuel du crédit hypothécaire en Israël

L’environnement actuel est encore bon. Toutefois, il y a eu un changement notable au cours des 12 derniers mois environ. Non seulement en ce qui concerne les paramètres évidents tels que les taux d’intérêt, qui n’ont cessé d’augmenter, mais aussi en ce qui concerne diverses autres questions, telles que les exigences des banques à l’égard des emprunteurs en termes de capacité de remboursement, ou les facteurs liés à la propriété elle-même. Si, par le passé, les banques étaient prêtes à faire preuve de clémence sur certains aspects du dossier hypothécaire, aujourd’hui, elles sont parfois plus pointilleuses quant à savoir à qui et à quoi elles prêtent.

Pourquoi est-il recommandé de s’adresser à un courtier en crédit hypothécaire en Israël ?

Les hypothèques israéliennes sont différentes à bien des égards de celles auxquelles nous sommes habitués à l’étranger. Un bon courtier en crédits hypothécaires est bien placé pour obtenir les meilleures conditions des banques en termes de taux d’intérêt, mais il prend également le temps de s’asseoir avec le client et de trouver la structure de prêt la plus adaptée à sa situation, en lui expliquant en détail le processus souvent déroutant d’obtention d’un crédit hypothécaire. Oui, il y a des frais à payer pour ce service, mais avec les économies qu’un courtier peut vous obtenir sur les taux d’intérêt et la structure du prêt, ces frais sont généralement remboursés au cours des deux premières années, ce qui vous permet d’en profiter pendant le reste de la durée du prêt.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]