Crédit Lombard

Votre propre portefeuille financier sert de garantie

  • Qu’est ce qu'un crédit Lombard ?

    Un crédit Lombard vous permet d’emprunter plus, grâce à vos placements financiers

    Au même titre que le crédit hypothécaire, le crédit lombard consiste à obtenir un crédit en donnant en garantie, un placement financier détenu dans une banque. Ce placement financier peut être :

    • Un portefeuille de titres (actions, obligations…)
    • Un contrat d’assurance vie. Dans ce cas, la banque demandera une délégation de créances en sa faveur portant sur le contrat d’assurance vie
    • Des liquidités.
  • COMMENT CELA FONCTIONNE ?

    Le montant du crédit lombard accordé, ou valeur d’avance, dépend de la valeur du placement financier qui sera proposé en garantie. Le montant du crédit lombard ne sera par exemple pas le même pour une action d’un grand groupe coté que pour une obligation d’une société équivalente ou d’un état.

    En règle générale, un crédit lombard permet d’emprunter environ 40%-50% de la valeur des actions de grands groupes cotés, 60%-75% de la valeur des obligations de grands groupes cotés et entre 80% et 100% pour les obligations d’Etat et les fonds euro proposés par les assureurs.

    Nous vous accompagnons et presentons le dossier aux divers etablissement bancaires afin de vous trouver la solution la plus adeqaute a vos besoins

     

    L’affectation des fonds accorde pourra être ,  comme pour le credit hypotequaire ,  vers d’autres investissements immobiliers et/ou un moyen d’augmenter le  portefeuille financier.

Vous voulez emprunter plus, grâce à vos placements financiers ?

Alma Management est là pour vous accompagner !