Investir dans l’immobilier à Tel Aviv

février 23, 2018

Tel Aviv fait partie des villes les plus appréciées du Moyen-Orient, mais elle est également l’une des plus chères. Beaucoup d’investisseurs et de célébrités souhaitent en effet s’y installer. Maisons, appartements, penthouse, le marché immobilier en Israël est très large.

Trouver un logement à Tel Aviv

Le prix de l’immobilier à Tel Aviv fait partie des plus chers en Moyen Orient, d’où la difficulté d’y trouver un appartement à louer à moins d’avoir un énorme budget. Pour trouver les meilleures offres, il est recommandé de consulter les journaux en hébreu chaque mardi et vendredi. Le bouche à oreille est également une excellente source d’information en temps réel. Pour ce faire, il faut créer des relations avec les propriétaires de magasins mais aussi avec les habitants. Il peut aussi être très intéressant de recourir à une agence immobilière. Bien que cette démarche soit couteuse, elle est la plus efficace car, elle permet de trouver les offres qui répondent exactement à vos besoins. Par ailleurs, en ayant recours à une agence immobilière, on peut avoir l’opportunité de visiter les logements qui répondent à nos critères de recherche. Il est aussi possible de consulter les sites spécialisés dans l’immobilier pour trouver les biens rares. Bien que le marché immobilier en Israël ait connu des hauts et des bas, il commence à se stabiliser.

Acheter un bien immobilier à Tel Aviv

Pour acheter une maison ou un appartement à Tel Aviv, le mieux est de faire appel à un agent immobilier. Cela vous permettra de trouver l’offre qui correspond exactement à vos besoins. Les charges correspondent généralement à 2 à 3 % du taux d’acquisition de la propriété et des commissions. Par ailleurs, l’agent s’occupe de toutes les démarches depuis la prospection immobilière à la signature du contrat. La taxe d’acquisition varie de 3.5% à 5% de la valeur du bien et doit être payée dans un délai de 50 jours. Le taux des impôts et des taxes peuvent aller jusqu’à 10% de la valeur du bien. Par ailleurs, les étranges peuvent contracter un prêt hypothécaire allant jusqu’à 60% de la valeur du bien. Le plus grand avantage à Tel Aviv est que les transactions immobilières avec les étrangers ne sont pas interdites. Quelques modifications ont cependant été apportées.

Le marché immobilier en Israël demeure toujours très florissant malgré les crises immobilières que le pays a connu ces dernières années.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]