L’investissement immobilier en Israël

février 26, 2018

Depuis mai 2007, le marché immobilier en Israël n’a pas cessé d’augmenter au niveau des prix jusqu’à causer des crises de logements dans certaines villes. Le prix de l’immobilier a toutefois commencé à baisser et même à se stabiliser en avril 2017, ce qui a donné un nouveau souffle à ce secteur.

Evolution du prix de l’immobilier en Israël

En pleine expansion depuis 15 ans, le marché immobilier en Israël n’a pas cessé de grimper jusqu’à faire de Tel Aviv la ville la plus chère du Moyen-Orient. Malgré la hausse des prix, la vente d’appartement a connu une hausse significative de 63% avec plus de 23 000 appartements vendus en 2015. Ce qui classe Tel Aviv parmi les 20 villes où l’immobilier de luxe est en pleine croissance. Elle s’y trouve en effet derrière New York, San Francisco et Sydney. Cette hausse de prix est expliquée par  par la pénurie des terrains dans les métropoles mais aussi par la pénurie des ouvriers du bâtiment. Pour y remédier, l’Israël et la Chine ont conclu un accord pour le recrutement de 6000 ouvriers chinois. L’adoption de nouvelles règles assez coûteuses a également contraint les constructeurs à relever le prix des nouvelles constructions. Bien que 58 000 logements aient déjà été bâtis en 2016, il faut encore plus de 75 000 constructions par an pour cesser cette pénurie.

Hausse des prix de l’immobilier en Israël

De nouvelles mesures ont été prises par le gouvernement pour enrayer la hausse incessante du prix de l’immobilier en Israël. Ces nouvelles réglementations ont pour objet de mettre en place une taxe aux propriétaires à partir du troisième appartement. La taxe a été fixée à 1% de la valeur du bien par année. Malgré sa potentialité, ce texte de loi a été rejeté pour des vices de forme. Il a cependant eu des impacts positifs sur le marché immobilier en Israël due à la lenteur des procédures. Par ailleurs, la solvabilité des investisseurs a été remise en cause à cause de la hausse constante de l’immobilier par rapport à l’augmentation des salaires. Ce qui les a poussés à sortir hors du marché immobilier israélien. Les opérations dites de prix ciblé mise en place par le Gouvernement ont également eu un fort impact sur le marché immobilier en Israël. Plus de 250 appartements à des prix record à ont été vendus grâce à cette opération.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]