Les investisseurs sortent du marché immobilier en Israël
mars 8, 2018Selon les chiffres du ministère des Finances, l’achat de nouveaux logements par les investisseurs a connu une baisse de l’ordre de 30% en un an tandis que les ventes ont connus une hausse de 25%. En effet, les investisseurs ont cessé d’acheter des appartements en Israël et se focalisent surtout sur la vente en vue de sortir carrément du marché immobilier en Israël. Selon les statistiques, ils ont acheté 30% moins d’appartements en janvier 2017 par rapport au même mois de l’année précédente alors que la vente a connu une hausse de 25% en janvier par rapport à décembre.
Flambée du prix de l’immobilier en Israël
Les investisseurs qui sont propriétaires de trois biens immobiliers ou plus ont connu une vente remarquable. La raison en est que les prix de l’immobilier en Israël ont connu une hausse remarquable. Les chiffres parlent d’une hausse de 82,1% entre 2006 et 2016 soit la plus importante hausse connue après celle de Hong Kong.
Si au mois de mars 2016, 25% des acheteurs étaient des investisseurs, la proportion est passée à 16% au mois de décembre. Dans le rapport, il n’a pas été précisé s’il s’agissait d’investisseurs israéliens ou d’investisseurs étrangers.
Selon le chef économiste du ministère en la personne de Yoel Naveh, l’une des causes de ce changement se rapporte à l’impôt 1% levé sur les propriétaires de trois logements ou plus. Cet impôt est intégré dans la campagne du ministre des Finances en vue de rendre plus accessible le prix de l’immobilier en Israël.
Ce qu’il faut savoir sur l’impôt de 1% levé
La mise en place de l’impôt de 1% levé sur les propriétaires de trois logements a pour but de rendre plus accessible le pris de l’immobilier en Israël. Ainsi, chaque année, les propriétaires de trois biens immobiliers ou plus doivent s’acquitter d’un impôt équivalent à 1% de la valeur de leurs propriétés. Cet impôt est plafonné à 18 000 shekels par an. Pour calculer la valeur de cet impôt, différents facteurs comme l’emplacement et la surface sont pris en compte. Il est stipulé dans le calendrier de la loi que les propriétaires de trois logements ou plus doivent faire une déclaration de leurs propriétés aux autorités fiscales avant le 31 mars et s’acquitter de la première moitié de l’impôt au plus tard le 30 juin. Encore une fois, la mise en place de ce système d’impôt vise à faire face au coût élevé du logement.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments