Immobilier à Tel Aviv plus cher qu’à Paris
mars 12, 2018De plus en plus de français sont intéressés par l’investissement immobilier en Israël. La proximité géographique du pays mais également ses monuments historiques font de ce pays un haut lieu de tourisme. Plusieurs touristes du monde entier viennent en effet chaque année pour admirer ses beaux paysages et pour se ressourcer. D’autres cherchent même à s’y installer.
Réglementation économique du pays
Membre de l’Organisation pour la coopération et le développement économique depuis 2010, Israël fait aujourd’hui partie des pays les plus avancés. Grâce à cela l’environnement économique du pays est plus réglementé rendant ainsi les fraudes fiscales et le blanchiment d’argent plus difficiles. Cela se ressent par la complication des procédures administratives auprès des organismes financiers. En effet, l’origine de tout argent qui atterri sur un compte israélien est scruté à la loupe. Parfois même, des documents supplémentaires sont réclamés pour prouver la bonne foi du titulaire du compte. Par ailleurs, pour investir dans l’immobilier en Israël, il faut disposer d’au moins 50% du prix d’acquisition du bien. Les nouveaux immigrants peuvent bénéficier jusqu’à 75% du montant sous forme de prêt. La règlementation en matière d’investissement immobilier en Israël a bien connu des changements depuis quelques années, ce qui a entrainé le départ de plusieurs investisseurs.
Le prix de l’immobilier en Israël
Israël a connu une importante crise immobilière il y a quelques années, mais cela s’est stabilisée depuis l’année dernière. Le prix de l’immobilier a en effet connu une hausse spectaculaire entrainant un déséquilibre entre les classes moyennes et les plus riches pour l’accession d’un logement. Tel Aviv fait aujourd’hui partie des villes où le prix de l’immobilier est le plus cher et où l’immobilier de luxe est en pleine expansion. Grâce aux nouvelles mesures prises par le Gouvernement, les investisseurs commencent à envisager à se retourner vers un investissement immobilier en Israël. Plusieurs projets fonciers sont aujourd’hui proposés par les municipalités ce qui peut constituer une excellente opportunité pour les investisseurs. Par ailleurs, la ville de Tel Aviv connait un dynamisme exemplaire ainsi qu’une qualité de vie qu’elle n’a rien à envier aux autres métropoles. Elle affiche par conséquent une croissance de 10.1% en matière de demande. Egalement connue pour ces centres commerciaux et ses plages de sable blanc, cette métropole israélienne attire de plus en plus de célébrités chaque année. Elue le meilleur endroit pour travailler dans l’informatique, après Silicon Valley, elle est considérée comme étant la capitale israélienne.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments