Marché de l’immobilier de luxe : une hausse constatée durant l’année 2018
janvier 17, 2019L’immobilier occupe 14% du patrimoine des personnes les plus riches issues de différentes nationalités. Étant donné que l’Europe dispose d’un héritage historique et artistique particulièrement riche, il intéresse un grand nombre d’investisseurs du domaine de l’immobilier de luxe. À noter que l’immobilier de luxe concerne aussi bien les logements neufs que les logements anciens.
Paris, parmi les plus prisés par les investisseurs
Paris attire de nombreux clients aussi bien de locaux que des étrangers. On y trouve notamment des investisseurs latino-américains, chinois ou encore russes. Des acquéreurs cherchent la sécurité pour leurs fortunes plutôt que pour la rentabilité de leurs investissements. À Paris, les investisseurs peuvent s’offrir un bien immobilier de luxe qu’il peut ensuite revendre en réalisant des bénéfices considérables. Il peut également choisir la location ou encore l’exploiter en tant qu’hôtel ou maison d’hôtes et profiter d’une affaire particulièrement rentable.
Des régions du Vieux continent se démarquent
Si les principales villes européennes connaissent déjà un succès fulgurant dans le domaine de l’immobilier de luxe, les nouvelles régions du Vieux continent font également parler d’elles. En France, l’Atlantic Riviera de La Rochelle à Biarritz ou encore Bordeaux renferme de nombreux biens immobiliers de luxe qui ne peuvent qu’intéresser les investisseurs. Il en est de même pour les littoraux méditerranéens de Toscane et leurs villages pittoresques qui font la particularité de l’Italie. Grâce à cette diversification du marché immobilier de luxe, les acheteurs internationaux peuvent investir dans des biens immobiliers implantés sur des sites inédits.
Des acheteurs indiens et chinois s’intéressent aux marchés immobiliers français
Il n’y a pas que les investisseurs européens, américains et les investisseurs locaux qui s’intéressent au marché immobilier de luxe en France. Les investisseurs chinois et indiens sont également en train d’acheter des bâtiments luxueux en France. Ce pays regorge de nombreux biens immobiliers de luxe qui sont parfaits pour les opérateurs touristiques. On y trouve aussi bien de bâtiments anciens que des bâtiments neufs et ils sont implantés dans des zones très fréquentées.
Les acheteurs français continuent à investir en France
Outre les étrangers qui s’intéressent au marché immobilier français, les expatriés français n’hésitent pas non plus à investir dans leur pays. Ainsi, ils sont nombreux à participer à la redynamisation du marché de l’immobilier de prestige. Certes, ils travaillent dans d’autres pays, mais ils continuent à privilégier la France quand il s’agit d’investir dans l’immobilier.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments