Le marché immobilier israélien dans la situation économique mondiale
août 23, 2019Israël est l’un des pays qui a connu un boom immobilier de 10 ans, qui a débuté en 2006 et qui a continué à progresser malgré la crise financière. Bien que ce soit un petit pays par rapport aux autres pays occidentaux, Israël était un endroit attrayant pour les investisseurs immobiliers. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le marché immobilier en Israël.
Le boom immobilier israélien
Entre 2006 et 2016 (à l’exception de l’année 2011), Israël avait été l’un des pays à avoir connu une hausse spectaculaire des prix, malgré l’incertitude politique intérieure et les menaces à la sécurité. Les prix du logement ont augmenté de 112% au cours de la période susmentionnée, selon les informations communiquées par le Bureau central de la statistique. Le déséquilibre entre l’offre et la demande était l’un des principaux facteurs de la hausse des prix. les volumes restent faibles alors que la demande reste forte, en raison du nombre important d’investisseurs étrangers qui y voient le potentiel du marché immobilier israélien ».Au cours du second semestre de 2018, les prix avaient diminué. Les zones couvertes par les villes de la périphérie de Jérusalem ont vu leurs prix baisser de 4,37%, suivies par celles de Tel-Aviv, où elles ont diminué de 3,72%. Cependant, dans certaines régions, les prix ont continué d’augmenter au deuxième trimestre. Haïfa était en tête de liste avec des prix en hausse de 2,66%. Le district sud (+ 1,83%), Jérusalem (1,53%) et le nord (0,9%) complètent la liste et montrent que, malgré le ralentissement de la tendance à la hausse, le marché immobilier en Israël a continué de croître dans certaines régions.Dans un proche avenir, des investisseurs dont les actifs vont des immeubles résidentiels en Israël et d’autres lieux aux mines de matériaux en Afrique du Sud, continuent de croire qu’Israël compte quelques zones importantes où le marché immobilier peut continuer à croître. Hadera, Rehovot, PetahTikva, Haïfa et Tel-Aviv ne sont que quelques-uns des secteurs d’investissement rentables car il s’agit principalement de grandes villes ou de zones très peuplées où la demande de propriétés est encore très élevée.
L’immobilier à l’échelle mondiale
En 2018, certains pays de la région Asie-Pacifique étaient en tête du classement en termes de performance du marché immobilier. Selon l’ International Luxury Property Expo (ILPE) , 2018 a été la plus forte hausse des prix dans la région Asie-Pacifique. La croissance a atteint 11,5% à Singapour et Tokyo, de 9,4%. La capitale du Japon a été dynamisée par les prochains Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo, tandis que toute la région était soutenue par la stabilité politique et des perspectives économiques optimistes.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]