Tout ce qu’il faut savoir sur l’achat d’une maison en Israël
juillet 4, 2021Les hypothèques en Israël sont différentes de celles des autres pays. Les acheteurs et les investisseurs extérieurs à Israël doivent être conscients de certains facteurs importants avant de commencer le processus de financement d’un achat immobilier. L’une des toutes premières étapes qu’un acheteur potentiel de biens immobiliers israéliens fera est de recueillir des informations concernant le financement disponible pour l’achat d’une maison en Israël. Si cela peut être une tâche facile dans la plupart des pays occidentaux, en Israël, les informations ne sont généralement pas facilement disponibles. Bien qu’il existe certaines similitudes lorsque l’on compare le marché hypothécaire israélien à celui d’autres pays, il existe également des différences marquées, et leur compréhension mènera sans aucun doute à une décision meilleure et plus éclairée et à une compréhension plus approfondie des options disponibles pour un prêt donné.
Conditions des banques israéliennes
Il n’y a pas de banques étrangères qui offrent des prêts hypothécaires sur le marché immobilier en Israël. Seules les banques israéliennes le feront. Il n’y a pas de condition d’hypothèque dans les contrats d’achat israéliens, une préapprobation doit être en place avant de signer un contrat. Les prêts sont disponibles dans une variété de devises (shekels israéliens, dollars américains, euro et livre sterling). Les banques en Israël pratiquent la discrimination en fonction de l’âge de l’emprunteur, où les banques exigent généralement que le prêt soit entièrement amorti au moment où l’emprunteur atteint 75 ans. Cependant, des exceptions peuvent être faites. Les banques israéliennes exigent une couverture d’assurance-vie égale au montant du prêt, pour la durée totale du prêt et désignant la banque comme bénéficiaire. Certaines banques autorisent l’utilisation d’une police existante à l’étranger, tandis que d’autres autorisent la levée de cette exigence. Vous pouvez prétendre à une hypothèque israélienne en utilisant les revenus déclarés à l’étranger, comme indiqué sur les déclarations de revenus personnelles. Pour les emprunteurs américains, la plupart des prêteurs israéliens exigent une copie d’un rapport de crédit américain, mais certains prêteurs ne l’exigent pas. Les résidents israéliens qui achètent leur propre propriété peuvent financer jusqu’à 75% de l’achat. Les non-résidents sont plafonnés à 50% de financement. Les taux d’ intérêt sont bloqués 21 jours avant le financement. Aucun verrouillage de taux étendu n’est disponible.
Comment obtenir le meilleur prêt hypothécaire
Pour économiser de l’argent sur votre prêt hypothécaire, il ne suffit pas d’obtenir le taux d’intérêt le plus bas. Avec plus de 50 produits hypothécaires répartis entre de nombreuses banques, il est essentiel de connaître les options disponibles, de structurer au mieux l’hypothèque pour chaque scénario et de travailler avec un professionnel expérimenté. En raison des réglementations de la Banque d’Israël concernant la manière dont les prêts aux Israéliens doivent être structurés, les citoyens israéliens sont exposés à des pénalités de prépaiement potentielles sur la majorité de leur prêt hypothécaire (de la part de pratiquement tous les prêteurs en Israël). La pénalité pour prépaiement ne s’applique que dans le cas où les taux d’intérêt du marché seraient inférieurs au moment du remboursement anticipé. Cependant, cela représente un risque important si l’emprunteur a l’intention de rembourser l’hypothèque par anticipation. Bien qu’il y ait des exceptions, les citoyens israéliens sont généralement tenus de souscrire une police d’assurance-vie pour le montant de l’hypothèque, en désignant la banque comme bénéficiaire.