À quoi s’attendre le renouvellement hypothécaire ?
avril 12, 2021Lorsque vous contractez votre hypothèque pour la première fois, vous ne pensez probablement pas au processus de renouvellement. Mais il faut savoir que votre mandat soit d’un an, de cinq ans ou plus, il augmentera et vous devrez faire face au renouvellement de votre prêt hypothécaire. C’est pour cette raison qu’une simulation de crédit immobilier est nécessaire.
Processus de renouvellement hypothécaire
Un renouvellement d’hypothèque, c’est quand votre mandat actuel prend fin et que vous vous inscrivez pour un nouveau mandat. Ceci est une occasion pour vous de renégocier les termes de votre contrat hypothécaire, y compris le la durée de votre prochain mandat, votre taux de crédit immobilier hypothécaire et même votre prêteur. Le fait de pouvoir modifier les conditions de votre prêt à intervalles réguliers vous permet également de modifier votre hypothèque afin de pouvoir répondre à vos besoins qui ont pu changer depuis que vous avez obtenu votre prêt hypothécaire ou le dernier renouvellement.
Lorsque la durée de votre hypothèque touche à sa fin, vérifiez votre boîte aux lettres ou votre boîte de réception. La plupart des organismes sont tenus de vous fournir une déclaration de renouvellement au moins trois semaines avant la fin de votre mandat. Si vous désirez changer de contrat, il est conseillé d’effectuer une simulation de crédit immobilier avant d’en souscrire un nouveau.
Changer de prêteur
La plupart des propriétaires renouvellent leur hypothèque avec le même organisme de crédit. Une enquête réalisée en 2015 auprès des consommateurs ont démontré que plus de la moitié des propriétaires ont renouvelé leur hypothèque sans négocier des conditions différentes de celles qui leur avaient été proposées dans leur déclaration de renouvellement. Alors qu’il est tout à fait possible de renégocier son hypothèque, voire même de changer d’organisme si l’offre proposée ne répond pas à vos besoins. Pour ce faire il est conseillé de faire une petite simulation de crédit immobilier en ligne. Si vous envisagez de changer de prêteur, c’est probablement parce que vous économiserez de l’argent à long terme. S’il vous reste encore beaucoup de temps à amortir, l’argent économisé en obtenant un taux d’intérêt moins élevé et / ou en évitant les pénalités de remboursement anticipé élevé vous permettra de rembourser votre capital plus rapidement et de rembourser votre hypothèque plus rapidement. Si votre hypothèque ne dure que quelques années, il est recommandé de ne pas changer de prêteur. Faites une simulation de crédit immobilier avant de vous engager pour savoir exactement à quoi s’attendre.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]