Accéder à la propriété en Espagne : que faut-il savoir ?
février 2, 2020L’Espagne attire de plus en plus d’étrangers pour sa culture et pour sa cuisine. Vous faites partie de ceux qui rêvent de devenir propriétaires en Espagne. Voici quelques informations que vous devez savoir si vous voulez accéder à la propriété dans ce pays.
Connaître le marché immobilier en Espagne
L’Espagne fait partie des pays propices à l’investissement immobilier. En 2008, le pays a connu une crise majeure qui a fait chuter la valeur des biens immobiliers au plus bas. Durant cette année, certains biens immobiliers ont vu leur prix chuter jusqu’à 30% voire même à 40%. C’est uniquement en 2015 que l’Espagne retrouve une belle reprise économique. Alors que la population et les investisseurs commençaient à perdre espoir, ils retrouvent le sourire, car leurs avoirs ont retrouvé leur valeur de départ.
Suite à cette crise qui a affecté grandement le secteur immobilier, le secteur a fini par retrouver son rythme de développement. Aujourd’hui, investir dans l’immobilier en Espagne permet de réaliser des placements financiers intéressants. Les biens immobiliers connaissent une hausse de l’ordre de 4,6% de sa valeur chaque année. Vous pourrez alors choisir le type d’investissement qui vous convient au mieux notamment la location immobilière, la revente ou encore la location saisonnière.
Comment accéder à la propriété ?
L’accès à la propriété n’est pas très difficile en Espagne. Cependant, si vous ne connaissez pas trop le marché immobilier espagnol, vous devez passer par un conseiller immobilier pour faire votre choix. Ce dernier vous indiquera le type de bien immobilier qui correspond à votre budget et à vos attentes. Il prendra également en compte d’autres critères comme l’emplacement ou encore les commodités disponibles afin que votre bien immobilier vous permette de réaliser un investissement intéressant. Que vous optiez pour la location ou la revente, vous réussirez toujours à faire des bénéfices.
Est-ce nécessaire de demander un crédit immobilier ?
Dans le cadre de votre projet immobilier en Espagne, vous pouvez demander ou non un crédit immobilier en fonction de votre situation. Si vous avez le budget nécessaire pour payer le bien immobilier ainsi qu’une bonne épargne pour réaliser éventuellement des travaux de rénovation, le crédit ne vous sera d’aucune utilité. En revanche, si vous n’avez pas encore réuni la somme nécessaire alors que vous souhaite devenir propriétaire, demander un prêt s’impose. Vous pouvez faire appel à un courtier immobilier pour vous assister.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]