Accéder à la propriété en Israël : la démarche à suivre
octobre 29, 2019Vivre en Israël, c’est votre rêve depuis quelques années. Aujourd’hui, vous pouvez concrétiser ce rêve car vous avez assez d’argent pour acheter un bien immobilier. Cependant, sachez qu’acheter un bien immobilier en France est bien différent de l’achat immobilier en Israël. Pour éviter les problèmes, voici un petit guide que vous pouvez suivre pour devenir propriétaire dans ce pays.
Identifier le bien immobilier adéquat
Avant toute chose, commencez par identifier le bien immobilier qui correspond à votre budget. Si vous n’avez jamais mis les pieds en Israël et que toutes les informations dont vous disposez vient d’internet, vos ferez mieux de faire appel à un conseiller immobilier. Ce professionnel peut vous orienter vers le bien immobilier adéquat en fonction de vos attentes. Pour trouver ce bien immobilier, il prend en compte un certain nombre de critères notamment votre budget, l’emplacement du bien immobilier, le quartier et bien d’autres encore. Grâce à ce professionnel, vous ne risquez pas de vous retrouver dans un bien immobilier isolé ou qui n’offre pas tous les avantages auxquels vous aspirez.
Trouver une banque pour la partie financement
Après avoir identifié le bien immobilier qui vous intéresse, vous devez faire une demande de crédit auprès d’une banque israélienne. Cette étape est délicate car les banques sont très exigeantes dans ce pays. Vous devez prouver votre solvabilité si vous voulez que les banques acceptent de vous financer. Parmi les documents qui vous seront demandés se retrouvent vos justificatifs de revenus, votre capacité d’épargne ou encore le montant de votre apport personnel. Si l’un de ces documents est manquant, vous risquez de voir votre demande rejetée.
Demander un prêt immobilier
Lorsque vous demandez un prêt immobilier en Israël, n’hésitez pas à demander l’aide d’un courtier en crédit immobilier. Bien que vous ne répondiez pas au profil de l’emprunteur exigé par les banques, ce professionnel se portera garant pour vous. Il vous suffit de lui prouver que vous êtes un emprunteur sérieux et que vous êtes en mesure de rembourser sans problème votre crédit. En compagnie d’un courtier en crédit immobilier, votre demande de crédit sera approuvée rapidement.
Négocier son prêt
Si vous avez fait appel à un courtier en crédit immobilier, vous pouvez négocier plus facilement les conditions de votre crédit. Sachez que la plupart des banques israéliennes n’accordent que 50% de la valeur du bien immobilier que vous envisagez d’acheter. En compagnie d’un courtier en crédit immobilier, vous pourrez obtenir un montant plus conséquent d’autant plus que les banques font confiance à ce professionnel. Il peut également négocier le taux de votre crédit et faire en sorte que vos mensualités soient allégées et le délai de remboursement raisonnable.
Certes, vous devez dépenser lorsque vous faites appel à un courtier en crédit immobilier mais vos dépenses seront rapidement amorties. En plus d’obtenir rapidement un financement, vous vous retrouverez avec une offre de crédit sur mesure. Les banques seront moins exigeantes avec vous car le courtier en crédit immobilier plaide votre cause.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]