Achat d’un appartement en Israël

mars 12, 2018

Après des années de hausse, le prix de l’immobilier en Israël commence à se stabiliser à baisser. C’est le moment opportun pour investir et pour acheter un appartement dans le pays si vous voulez s’y installer. Les investisseurs ont le plus de cotes pour acquérir un logement, mais les couples peuvent également trouver des logements adaptés à leurs besoins.

Trouver un appartement neuf

La plupart des acheteurs préfèrent investir dans le neuf que dans l’ancien. En effet, les appartements anciens sont souvent en mauvais état et les travaux à prévoir peuvent très conséquents. Aussi, investir dans des appartements neufs peut être beaucoup plus rentable que dans des appartements de deuxième main surtout dans les zones à fortes demandes. De même, plusieurs projets immobiliers sont actuellement en cours en Israël et plusieurs avantages sont offerts aux acheteurs et aux investisseurs qui désirent y investir. Néanmoins, les risques peuvent être très élevés et il est nécessaire d’apporter une attention particulière aux garantis. Il est également conseillé de contacter les banques avant d’acheter un appartement car, un prêt hypothécaire peut être accordé aux étrangers. Toutefois, un apport personnel de 50% sur la somme totale du bien est exigé. Pour finir, des intérêts de 4 à 6% sont prélevés par les banques pour un prêt hypothécaire. Le marché immobilier est aujourd’hui plus stable grâce aux mesures prises par le Gouvernement.

Comment devenir propriétaire en Israël

Comment dans tous les autres pays, ce qu’il faut faire lorsqu’on souhaite acheter un appartement en Israël c’est d’effectuer des recherches. Cela peut se faire en contactant une agence immobilière ou en ayant recours  à un site. Les procédures seront ainsi facilitées ainsi que la recherche d’appartement. Grâce à cela, vous n’aurez plus besoin de faire une enquête sur la situation juridique de la maison ou de l’appartement. L’agence se charge de tout. Par ailleurs, les appartements proposés font l’objet de vérification avant l’achat pour s’assurer que les papiers sont bien en règles. Pour la protection du locataire, la loi israélienne exige que le propriétaire fournisse une maison convenable et en bon état à l’acheteur. Il est toutefois recommandé de bien vérifier l’appartement avant de l’acheter qu’aucun vice caché apparaisse après la livraison. Si tel est le cas, le vendeur n’est pas tenu de le réparer s’il n’en avait pas connaissance. Le marché immobilier en Israël est encore très prometteur et il est possible de trouver plusieurs types de logements convenant à tous les budgets.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]