Acheter un appartement pas cher en Israël
février 15, 2018Maintenant que le prix de l’immobilier commence à se stabiliser voire même à baisser en Israël, de nombreux investisseurs commencent à s’intéresser à acheter un appartement au pays. Si acquérir un bien immobilier est assez facile pour les investisseurs, ce n’est pas toujours le cas des jeunes couples ou des autres particuliers souhaitant s’y installer. Le marché immobilier en Israël est aujourd’hui plus stable que jamais, c’est alors le moment opportun d’y investir.
Acheter un appartement neuf
Le neuf est aujourd’hui plus plébiscité que l’ancien dans le marché immobilier en Israël. En effet, les appartements neufs sont beaucoup moins chers que les appartements de deuxième main surtout dans les zones à fortes demandes. De nombreux projets immobiliers ont vu le jour en Israël et acheter un appartement neuf sur plan peut coûter bien moins cher qu’un appartement neuf prêt à la livraison. Les risques sont toutefois beaucoup plus élevés. Avant d’acheter un appartement, il est également recommandé de contacter des banques israéliennes car, un prêt hypothécaire peut être accordé aux étrangers dans le pays. Pour en bénéficier, l’apport personnel doit de 50% de la somme totale. Les intérêts prélevés par les banques pour un prêt hypothécaire est généralement de l’ordre de 4 à 6%.
Les démarches à suivre pour devenir propriétaire en Israël
Ce qu’il faut faire avant tout pour devenir propriétaire en Israël c’est d’effectuer des recherches d’appartements ou de maisons. Pour ce faire, il est recommandé de recourir à une agence immobilière. Cela permet de trouver facilement l’appartement qui répond à toutes vos attentes, mais aussi de faciliter les procédures. En effet, il est nécessaire de mener une petite enquête sur la situation juridique du bien convoité afin d’être sûr qu’il est réellement disponible. Les biens proposés par les agences immobilières sont vérifiés au préalable et il n’y aucun souci à se faire quant à leur papier. Il faut également savoir que la loi israélienne exige que le propriétaire fournisse un bien convenable et en bon état à l’acheteur. Ce dernier se doit donc de bien vérifier l’appartement avant de l’acheter car, si un vice caché est découvert après la livraison, le vendeur n’est pas tenu de le réparer s’il n’en avait pas connaissance. Aussi, il est important de porter une attention particulière aux moindres détails avant l’achat d’un appartement ou d’une maison.
Le marché immobilier en Israël étant actuellement en meilleure de sa forme, c’est le moment opportun d’y investir.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments