Acheter un bien immobilier en Israël, la démarche à suivre
décembre 5, 2017Le marché immobilier en Israël est particulièrement rentable à condition d’être au courant des tendances immobilières. Même les étrangers peuvent venir y investir et prétendre à des profits, car le marché est très vaste. Voici un petit guide intéressant pour tous ceux qui souhaitent acquérir un bien immobilier dans ce pays.
Faire un prêt
L’achat d’un appartement, d’une maison ou d’un tout autre bien immobilier représente un investissement conséquent et tout le monde ne dispose pas forcément de la somme nécessaire pour l’opération. Ainsi, faire un prêt bancaire s’impose afin de disposer du fond dans l’immédiat. Pour un prêt, il faut s’adresser à un établissement bancaire et bien connaître les banques israéliennes s’avère être un véritable atout. Parmi les banques accessibles pour un prêt dans ce pays se retrouvent Bank of Jérusalem, Union Bank of Israël, Habenleumi Harishone, Hamizrahi Discount, Hapoalim ou encore Leumi.
Avant de s’adresser à l’une de ces banques pour un prêt hypothécaire, il faut prévoir un apport personnel d’au moins 50% de la somme totale demandée. Pour ceux qui sont prêts à mettre une somme plus élevée pour l’apport personnel, les banques seront plus motivées à valider la demande. À noter que l’apport personnel peut provenir d’un héritage, d’argent économisé ou encore d’une autre source vérifiée et légitime.
La démarche à suivre pour l’achat d’un bien immobilier
Après avoir trouvé la banque proposant un prêt hypothécaire avec un taux d’intérêt bas, il faut procéder à la recherche du bien immobilier à acheter puis négocier son prix. Il est conseillé d’orienter son choix sur un appartement ou une maison dont le prix avoisine son budget pour éviter la perte de temps.
Une fois le bien immobilier identifié, il est recommandé de consulter un notaire qui procèdera à une enquête sur la situation juridique du bien immobilier ainsi que les étapes à suivre quant à l’achat. Le notaire va réunir les documents nécessaires et vérifier leur authenticité afin de prévenir un éventuel litige. Le bâtiment doit faire l’objet d’une vérification avant l’achat pour éviter les coûts de réparation élevés.
Après vérification de l’état du bien immobilier, les avocats du vendeur et de l’acheteur se rencontrent pour se mettre d’accord sur la date de la transaction et le prix du bien immobilier et aussi pour signer le contrat d’achat. L’acheteur verse ensuite une partie du prix total suivant les termes du contrat et le reste après une période déterminée au préalable.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments