Acheter une maison en Israël
mai 23, 2019Chaque pays a son propre processus légal d’accession à la propriété, et même si vous avez reçu les clés et si vous vous installez déjà dans votre nouvelle maison, vous devez toujours vous assurer que le processus de transfert de propriété est en ordre. Tout d’abord, le processus est différent lors de l’achat d’une maison précédemment enregistrée auprès du Bureau d’enregistrement des terres (Tabu) et lors de l’achat d’une nouvelle construction enregistrée auprès de l’Administration des terres d’Israël (Minhal) ou d’un autre registre. Les règles sont les mêmes que la maison ait été acheté par le biais d’un crédit immobilier en Israël ou par financement personnel.
Ce qu’il faut savoir sur l’achat d’une maison en Israël
En termes de délai, plusieurs semaines ou mois peuvent s’écouler entre la signature du contrat d’achat et le moment où l’acheteur reçoit les clés, suivi d’une période de plusieurs mois jusqu’à ce que le processus de transfert du titre puisse commencer. Ce processus prend ensuite plusieurs mois de plus jusqu’à ce qu’il soit finalisé. Étant donné que le transfert de propriété n’est qu’un des nombreux processus juridiques complexes qui ont lieu lors de l’achat ou de la vente d’une maison, de nombreux problèmes peuvent survenir, tels que la découverte soudaine que la maison que vous souhaitez acheter ou vendre n’est pas enregistrée auprès de la bonne personne en Tabu. Bien que ces situations soient rectifiables, cela compliquera le processus et retardera davantage la signature d’un contrat. Gardez à l’esprit que le processus de transfert de titre ne peut commencer qu’une fois que tous les documents relatifs à l’hypothèque, les déductions fiscales et les certificats de la municipalité ont été soumis à Tabu. Une fois que tous les documents requis ont été reçus, tout doit être examiné et approuvé, ce qui implique souvent des demandes de documentation supplémentaire et des modifications. Soyez donc prêt à faire face aux retards, même si vous fournissez tout dans les délais. Lorsque le transfert est finalement approuvé et les actes sont retournés à l’avocat, vous devez payer des frais supplémentaires afin d’obtenir un résumé du titre, qui enregistrera vos droits de propriété sur Tabu. Ce n’est qu’alors que vous êtes officiellement considéré comme le propriétaire de votre maison. Il est important de comprendre tout ce processus avant de souscrire un crédit immobilier en Israël.
Conseils d’initiés
L’achat d’une maison en Israël est à la fois excitant et déroutant, avec de nombreux processus juridiques et financiers, au-delà du choix majeur de la maison et de la communauté dans lesquelles vous et votre famille vivrez. Comme pour toute décision majeure, plus vous disposez d’informations, mieux vous serez en mesure de faire face aux complications qui vous attendent. Assurez-vous de parler à des professionnels qui ont accès aux informations les plus récentes et qui disposent d’une expérience pratique. En outre, il est nécessaire de comparer les offres avant de souscrire un crédit immobilier en Israël.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments