Baisse des prix des maisons de luxe en Israël
février 5, 2021Il n’y a eu que 14 transactions de plus de 8 millions de shekels en 2018 dans la capitale israélienne, soit moins du tiers du nombre en 2010. Jérusalem est un objectif d’investissement dans l’immobilier de luxe en Israël pour les riches étrangers depuis deux décennies, qui achètent des logements très luxueux à des prix de 10 millions de shekels ou plus.
Prix de l’immobilier de luxe en Israël
Ces dernières années, cependant, avec l’augmentation des impôts et la mise en œuvre de la loi sur l’interdiction du blanchiment d’argent, le nombre de ces investisseurs a sensiblement diminué. En 2010, les investisseurs étrangers représentaient 10% du marché de Jérusalem, mais ce chiffre est tombé à 6% en 2016 et à seulement 3% en 2018, selon les chiffres publiés par l’économiste en chef du ministère des Finances. Les investisseurs étrangers, cependant, concluent toujours 40 à 60 transactions par mois dans la capitale. L’économiste en chef a constaté que les prix payés par les résidents étrangers pour le logement à Jérusalem étaient encore beaucoup plus élevés que les prix payés par les Israéliens en 2018. Bien que le prix médian payé par les Israéliens soit inférieur à 2 millions de shekels, une grande proportion des achats des résidents étrangers représentent plus de 3 millions de shekels. À la fin de l’année dernière, les résidents étrangers ont acheté 100 logements, le prix médian étant de 5 millions de shekels. Même si le nombre de transactions par des résidents étrangers est beaucoup plus faible que par le passé, on ne peut pas dire qu’ils ont complètement quitté le marché. Le marché de l’immobilier de luxe en Israël est divisé en logements de luxe locaux au prix de 5 à 8 millions de shekels et en logements de luxe, dont la plupart des acheteurs sont des résidents étrangers. Les deux groupes ont acheté moins de logements en 2018 qu’en 2017.
Pyramide de luxe à Jérusalem
L’état du marché du logement de luxe à Jérusalem est beaucoup plus sombre qu’ils ne l’indiquent. Il y a un grand ralentissement du marché du luxe parmi les résidents étrangers et les Israéliens. Il est vrai qu’il y a une augmentation parmi les Israéliens par rapport à 2013-2014, mais si vous comparez 2018 aux années précédentes, la baisse est claire. Le marché stagne et il est très difficile de vendre des logements. Les prix en ce segment est également très statique; il a à peine augmenté au cours des quatre dernières années. Il y a des offres de luxe, mais les vendeurs doivent faire des compromis. L’interdiction stricte de la loi sur le blanchiment d’argent et la taxe d’achat sur les acheteurs étrangers sont très élevées, mais il existe toujours un marché pour le logement de luxe, mais pas aux prix qui existaient autrefois.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]