Bien choisir son conseiller en gestion de patrimoine

avril 23, 2018

Il est nécessaire de bien choisir son gérant de patrimoine, car il se chargera de faire fructifier vos économies que ce soit à court ou à long terme. On peut en effet confier un mandat de gestion d’investissement à un gestionnaire de patrimoine afin de se constituer un complément de retraite ou de préparer sa succession.

Rôle d’un gérant de patrimoine

Le rôle d’un conseiller en gestion de patrimoine consiste à valoriser le patrimoine de ses clients. Spécialisé en ingénierie patrimoniale, il se charge de la gestion du portefeuille d’actions de ses clients. En d’autres termes, il se charge de trouver des solutions d’investissements financiers et immobiliers pour le compte de sa clientèle. Il doit également orienter ses clients dans leur choix patrimoniaux sur le long terme pour mieux fructifier leur investissement. Il donne également la réponse à des problématiques complexes que les banques traditionnelles ne peuvent pas résoudre. Il est donc nécessaire de consulter un gérant de patrimoine avant de se lancer dans un investissement immobilier ou financier.

Les qualités d’un gérant de patrimoine

En tant que conseiller, un gérant de patrimoine doit être en mesure de réaliser un diagnostic du patrimoine de ses clients et de proposer les stratégies d’investissement les plus adaptés. Il doit également être multicarte et maîtriser tous les types d’investissement financiers et immobiliers pour répondre à tous les besoins de ses clients. Par ailleurs, la majorité des gérants de patrimoine dispose d’un statut de conseiller en investissement financier. Un bon gestionnaire patrimoine doit également  être à l’écoute de ses clients pour comprendre leurs besoins. Les conseillers en gestion de patrimoine  qui ne font que parler d’eux et de leurs produits sont donc à fuir. Pour vérifier qu’il est vraiment sérieux, il est conseillé de prendre des garanties dès le premier rendez-vous en demandant un document d’entrée en relation. Les qualifications du conseiller en gestion de patrimoine ainsi que ses liens avec les intermédiaires financiers doivent y figurer. Il ne faut pas également oublier de demander un rapport écrit de son diagnostic de la situation ainsi que de ses préconisations. La répartition des avoirs entre les différentes classes d’actifs doit également être précisée dans ce document. Par ailleurs, il faut se méfier des conseillers qui demandent des commissions excessives. Certes, le conseil et gestion de fortune est un travail assez délicat, car il s’agit de gérer le portefeuille d’investissement à la place du client, mais les commissions doivent être raisonnables.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]