Bien gérer son portefeuille d’actif financier
janvier 23, 2018A l’heure actuelle, il est de plus en plus difficile pour les épargnants de trouver les produits et les services d’investissement idéal. L’information circule en effet à grande vitesse qu’il est difficile de connaitre ce qui est vrai du faux en termes de fond d’investissement. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de recourir à une société de gestion et conseils d’actifs.
Définir ses objectifs et ses attentes
Pour constituer un portefeuille diversifié et évolutif, il est nécessaire de mettre en place une stratégie bien définie. Pour ce faire, il faut bien définir ses objectifs et ses attentes. Vous pouvez choisir d’opter pour une rentabilité faible mais certaine ou de prendre des risques pour accroitre cette rentabilité. Si vous avez choisi de miser sur la rentabilité, il faut accepter la prise de risques car, plus l’espérance de rentabilité est élevée, plus le risque est important. Un bon investisseur doit également savoir fixer le niveau de risque qu’il est prêt à accepter. Les niveaux de risques doivent en effet correspondre à la volatilité du portefeuille. Ce qu’il faut faire c’est donc de bien mesurer les risques en calculant les bénéfices potentiels ainsi que les pertes qui peuvent en découler. Pour mieux gérer son actif, il est conseillé de faire appel à une société de gestion et conseils d’actifs.
Bien choisir son fond d’investissement
Le choix du fond d’investissement est aussi important dans la mise en place d’un portefeuille diversifié et évolutif. Pour ce faire, il faut constituer une liste d’unité de compte basées sur sa propre expérience ou sur son domaine d’expertise. Il est aussi possible de s’inspirer des informations publiées sur les médias. Le plus important est de bien comprendre le fonctionnement des actifs choisis ainsi que les stratégies utilisées pour gérer ces fonds. Il faut donc éviter de choisir une unité de compte dont vous ignorez le fonctionnement même si elle semble très prometteuse. Pour répartir les risques, il est conseillé de multiplier le nombre de fonds sélectionnés. Pour ce faire, il faut éviter de choisir des fonds ayant une corrélation trop proche car cela, ne permet pas d’améliorer la structure du portefeuille tant en termes de volatilité que des perspectives de rentabilité. Pour faire fructifier ses fonds d’investissement à moyen ou à long terme, le meilleur moyen est de recourir à une société de gestion et conseils d’actifs. Cela permet non seulement de bien évaluer les risques mais aussi de bien les répartir pour construire un portefeuille évolutif.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments