De bons conseils pour acheter un bien immobilier en Israël

mars 5, 2018

Vous êtes décidé à acheter un bien immobilier en Israël, mais vous n’avez aucune idée des démarches à suivre. Étant donné qu’il s’agit d’une étape importante de la vie, il ne faut pas prendre cette décision à la légère. L’idéal est de bien se préparer en vue d’être en règle au niveau de l’administration israélienne et pour éviter les éventuels problèmes. Voici les étapes incontournables afin que l’achat se déroule dans les meilleures conditions.

Prendre rendez-vous avec un avocat

En Israël, il n’y a pas de notaires. Ce sont les avocats qui prennent en charge tout ce qui touche l’immobilier. Ainsi, pour bien planifier l’achat d’un bien immobilier, il faut faire appel à un avocat professionnel qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires et d’indiquer les démarches à suivre quant à l’achat d’un bien immobilier. À noter que seul un contrat négocié et rédigé par un avocat est considéré comme valide et permet d’acheter un bien immobilier en toute sécurité. C’est ce même avocat qui procédera à l’enregistrement et à la validation du bien acheté en cadastre. Bref, avoir un avocat est nécessaire quand on est propriétaire.

Les dépenses prévisionnelles

Lorsqu’on est décidé à acheter un appartement en Israël, il faut prévoir des frais annexes en plus du prix d’achat du bien immobilier. Ces frais promettent également d’être élevés compte tenu des prix de l’immobilier en Israël. Rien que les frais d’agence sont équivaut à 2% HT de la valeur du bien acheté. Ces frais sont valables uniquement pour ceux qui passent par une agence immobilière pour trouver le bien de leur choix.

Outre les frais d’agence, la taxe d’acquisition et les honoraires de l’avocat figurent également parmi les dépenses à prendre en compte. La taxe d’acquisition varie en fonction du statut de résidence de l’acquéreur. Quant aux honoraires de l’avocat, il faut le discuter au préalable, mais en général, ils sont compris entre 1% et 2% hors TVA.

D’autres frais annexes sont également à prendre en compte notamment les frais d’enregistrement de la propriété auprès du cadastre et éventuellement les frais bancaires pour le crédit immobilier.

Les documents nécessaires

Les documents nécessaires dans le cadre d’un achat immobilier en Israël dépendent du régime d’inscription appliqué. Dans le cas d’un bien enregistré au cadastre (Tabo), l’avocat du vendeur doit transmettre à l’avocat de l’acheteur un document dénommé « Nessach ». En revanche, dans le cas d’un bien enregistré au Minhal Mekarkaei Israël, la gestion des documents est assurée par le bureau.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]