Demande de crédit immobilier : comment intervient un courtier immobilier ?
octobre 21, 2019Dans le cadre d’un achat immobilier, il est toujours utile de demander un crédit immobilier. Ceci est encore plus valable si vous décidez d’acheter un bien immobilier en Israël. En effet, les biens immobiliers y sont particulièrement chers et si vous voulez y devenir propriétaire, vous avez intérêt à avoir un budget conséquent. Si vous décidez de recourir à un crédit immobilier, faites appel à un professionnel du domaine. Découvrez comment ce professionnel intervient.
Aide dans le choix de la banque
Si vous n’avez pas encore fait une demande de crédit en Israël, vous gagnerez à solliciter l’aide d’un courtier en crédit immobilier. Ce professionnel vous aidera à choisir la banque qui saura répondre à vos attentes. En effet, il est en collaboration avec de nombreuses banques et n’aura aucun mal à trouver l’établissement qui est en mesure de répondre à vos attentes. Vous aurez juste à préciser vos attentes ainsi que le montant que vous souhaitez demander et le courtier s’occupera de mener une recherche auprès de ses partenaires bancaires. Sachez que vous pouvez également trouver un comparateur de crédit immobilier directement sur le site d’un courtier en crédit immobilier. Vous pourrez alors réaliser vous-même la comparaison pour ensuite demander au courtier de vous aiguiller vers le meilleur choix.
Assistance dans le montage du dossier
Le dossier de montage de crédit doit être convainquant si vous voulez obtenir rapidement un financement de la part d’une banque israélienne. En effet, les banques de ce pays sont particulièrement méfiantes. Si vous voulez avoir une chance de décrocher un crédit, vous devez prouver votre solvabilité en présentant des documents prouvant notamment vos revenus réguliers, votre capacité d’épargne ou encore votre apport personnel élevé.
Si vous ne répondez pas totalement au profil d’un bon emprunteur, le courtier en crédit immobilier peut vous aider à décrocher quand même un financement. Etant donné qu’il est en collaboration avec les banques les plus importantes d’Israël, il peut facilement plaider en votre faveur. Mais avant cela, il s’assurera de votre solvabilité car il a une réputation à préserver. Une fois qu’il a votre parole, il fera le nécessaire pour faire valider votre dossier.
Aide à la négociation du montant de votre crédit
La plupart des banques israéliennes n’accordent que 50% de la valeur totale du bien immobilier à acheter. Cependant, si vous faites appel à un courtier en crédit immobilier, ce dernier peut vous dénicher une offre particulièrement intéressante. Comme les banques lui font confiance, il n’a aucun mal à négocier le montant de votre crédit. Il fera en sorte que vous encaissiez a moins 75% de la valeur du bien immobilier que vous voulez acheter. Ainsi, un apport personnel de 25% sera suffisant pour que vous accédiez à la propriété. D’ailleurs, ce spécialiste en crédit fera tout pour que vous obteniez 90% voire même 95% de la valeur totale du bien que vous souhaitez acquérir. Son objectif ici est de vous offrir le taux minimum d’apport personnel acceptable en France qui est de l’ordre de 10%.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]