Etude du marché immobilier en Israël
mai 3, 2018Le marché immobilier en Israël subit de grands changements. Certains diront que nous sommes à la croisée des chemins et que l’ère des hausses de prix importantes touche à sa fin et que les mises en chantier commencent à rattraper le temps perdu. Certains contestent les chiffres et disent qu’il est trop tôt pour prédire la tendance à long terme du marché.
L’état actuel du marché immobilier annonce une crise à long terme de pénurie de logements et la hausse des prix.
Les augmentations spectaculaires des prix sont nuisibles pour les investisseurs. Lorsque ces derniers obtiennent du financement pour leurs projets de construction, ils doivent assumer le tiers des coûts. Quand les prix augmentent, le coût du projet augmente. Dans un tel marché instable, les entrepreneurs ne peuvent pas faire de plans à long terme.
Quels sont les principaux problèmes du marché immobilier en Israël ?
Le premier problème est la pénurie de terrains à bâtir, la pénurie de main-d’œuvre et le régime réglementaire en vertu duquel les investisseurs opèrent. Le ministère des Finances permet désormais aux entrepreneurs qui ont remporté les appels d’offres fonciers d’utiliser 60% du terrain pour des projets à prix cibles. Autrement dit, pour les jeunes couples ou pour les familles qui ne possèdent pas de maison.
Les 40% restants peuvent être utilisés pour construire des logements pour le grand public. Cela a grandement amélioré le problème de la pénurie de lotissements.
Le deuxième problème est la pénurie de travailleurs de la construction. C’est l’une des principales raisons de la hausse des coûts de production, qui ont considérablement augmenté au cours des cinq dernières années.
La pénurie de terrains et de la main d’œuvre n’est pas seulement un problème pour les promoteurs, mais c’est aussi un problème pour le gouvernement. Afin de résoudre le problème de la pénurie de logements et de la hausse des prix, il faut rendre les lieux de construction disponibles.
L’augmentation des coûts est l’une des raisons de la hausse constante des prix de l’immobilier.
Le marché immobilier israélien en quelques chiffres ?
En 2016, quelque 58 000 constructions ont été créés ; et au cours des cinq dernières années, la moyenne annuelle était de 54 000. En 2016, les mises en chantier se sont élevées à 53 300 logements. Les mises en chantier annuelles moyennes au cours des cinq dernières années ont été de 48 840.
La pression à la hausse sur l’immobilier est causée principalement parce que la demande dépasse l’offre. Tant que cela sera le cas, il y aura toujours une pression à la hausse sur les prix du logement.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments