Gestion d’actifs financiers
juillet 25, 2018Qu’est-ce que c’est ?
La gestion d’actifs financiers est un produit financier, qui prévoit une gestion professionnelle et personnalisée de sommes plus ou moins importantes, à partir de 25 000 euros environ, dans le but d’optimiser le résultat d’investissement de manière cohérente. Le niveau de risque choisi par le client et avec les objectifs de rendement fixe: l’investisseur transfère à une banque ou à une société de gestion le mandat d’administrer une certaine somme d’argent en son nom, dans des limites convenues en référence au type et à la mesure des outils que le gestionnaire peut utiliser.
Comment se fait la gestion des actifs ?
L’investisseur se tourne vers un gestionnaire professionnel, indiquant le montant du capital qu’il a l’intention de placer sous la gestion d’actifs.
Le gestionnaire trace un profil du client et de ses actifs, en fonction de leur propension au risque, de leur expérience dans le domaine financier et des objectifs fixés par le client.
Le gérant, puis le client, créent une « allocation d’actifs » en convenant d’un portefeuille d’instruments financiers aussi proche que possible des attentes préétablies.
La gestion des actifs est-elle coûteuse ?
Vous devriez toujours contacter un multi family office.Les gestionnaires (banques ou sociétés de gestion) fournissent déjà des profils d’investissement personnalisés proposant des packages diversifiés en fonction du risque que le client estime pouvoir faire face.
Évidemment, chaque gestionnaire ou, mieux, chaque gestion d’actifs a ses coûts, naturellement plus élevés qu’un investissement dans des fonds individuels.
Pour un service de gestion d’actifs, des frais de gestion sont généralement requis, calculés en pourcentage du total géré, et des frais de performance, calculés sur le gain en pourcentage obtenu par la direction, en fonction de l’indice de référence.
Est-il conseillé de confier une gestion d’actifs financiers à un professionnel?
La gestion des actifs financiers a des caractéristiques négatives qui peuvent être résumées dans le points suivants : un mauvais contrôle que l’investisseur a sur la tendance de gestion.
En effet, si la valeur de la part est publiée quotidiennement pour les fonds, le souscripteur d’une gestion d’actifs financiers ne reçoit qu’un rapport trimestriel, une plus grande liberté du gestionnaire dans la politique d’investissement.
La gestion des actifs financiers demande des frais de gestion annuels allant de 0,3% et même jusqu’à 5,6% du capital investi. Ces frais s’ajoutent à ceux payés sur les fonds dans lesquels la gestion d’actifs investit.La plupart des actifs financiers ne gèrent que des fonds appartenant au même groupe bancaire qui s’occupe de la gestion des actifs financiers elle-même.
Il est important alors de faire appel à un multi office family qui a les compétences nécessaires pour que vos ressources vous apportent plus de revenus.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments