Gestion et conseil d’actifs : ce qu’il faut comprendre
février 8, 2018La gestion d’actifs, gestion de portefeuille ou encore Asset Management visent à bien gérer les capitaux confier par des clients (surtout des investisseurs). Cette gestion vise l’obtention du meilleur rendement possible selon le degré de risque choisi en vue de gagner des plus-values sur le moyen et long terme. Pour assurer ces tâches de gestion, il faut faire appel à des sociétés de gestion ou Asset Manage. Ces derniers s’occupent de créer puis de gérer les produits de placements proposés par des compagnies d’assurance ou encore des établissements bancaires.
À qui s’adresse la gestion et conseil d’actifs ?
La gestion et conseil d’actifs peut être exercée pour son propre compte. En effet, certaines entreprises s’occupent directement de la gestion de son portefeuille en vue de mieux rentabiliser leurs avoirs. Pour mener cette opération sans recourir aux services d’une société de gestion, le professionnel doit avoir dans son équipe une personne maîtrisant le domaine juridique. Ainsi, la gestion d’actifs se fait dans les meilleures des conditions et les chances de réaliser des bénéfices importants à partir des actifs sont optimisées.
Par ailleurs, la gestion et conseil d’actifs peut également être réalisée pour le compte de tiers. Ainsi, l’entreprise concernée peut déléguer la gestion de ses capitaux à un intermédiaire financier qui est le plus souvent une société de gestion ou Asset Manager.
Comment se manifeste la gestion pour le compte de tiers ?
La gestion pour compte de tiers peut être de la gestion de portefeuille ou une gestion individualisée pour le compte d’un investisseur. Il peut s’agir de particuliers, d’entreprises ou encore d’investisseurs institutionnels. La gestion pour le compte de tiers concerne également la gestion collective par le biais d’organismes de placement collectif.
À noter que la gestion pour le compte de tiers se rapporte à plusieurs services et produits notamment les portefeuilles de valeurs immobilières ou OPCI, les portefeuilles de valeurs mobilières ou OPCVM, les fonds d’épargne salariale, les fonds de capital investissement, les fonds à formule, ou encore les Fonds communs d’investissement sur les marchés à terme.
Cette gestion doit être réalisée par un professionnel expérimenté étant donné sa délicatesse. À défaut de compétence et de l’expérience, la gestion risque de n’apporter aucun avantage au client qui en bénéficie. Une solide maîtrise de la situation juridique s’impose également, car il faut toujours procéder dans le total respect de la législation en vigueur.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments