Investir sur le marché immobilier parisien
décembre 12, 2019Les prix de l’immobilier de qualité à Paris ont augmenté de 5,6% au cours des 12 mois entre septembre 2017 et septembre 2018.
L’évolution du marché de l’immobilier de Luxe à Paris
Le conseil en immobilier prévoit de fortes progressions pour le total de 2018, en hausse de 9% sur l’ensemble de l’année. Cela place la capitale française bien en avance sur nombre de ses homologues européens et mondiaux. En Europe, Paris a surperformé des villes comme Londres, Berlin et Francfort au cours de la période de 12 mois se terminant en septembre 2018. Globalement, il a pris du retard sur Guangzhou et Singapour, mais les prix à Paris ont augmenté plus rapidement que dans les grandes villes comme New York, Sydney, Shanghai et Dubaï. Au total, le marché de l’immobilier de Luxe à Paris a terminé le deuxième trimestre à la 13e place des 43 villes du classement 7 de Knight Frank. Pour l’avenir, la projection de 9% des prix des logements à Paris semble également solide par rapport à d’autres villes, les experts ne prévoient pas de gains plus importants dans aucune autre grande ville. En effet, Londres et New York devraient progresser respectivement de 0,5% et 0%, Genève (3,0%), Berlin (7,0%) et Hong Kong (7,0%) se portant mieux mais toujours moins bien que Paris. Aussi, le marché de l’immobilier de Luxe à Paris revêt un sentiment d’optimisme suscité par le régime Macron et les Jeux olympiques de 2024. Les acheteurs ciblent différentes zones de la capitale française.
Les quartiers où investir à Paris
Le principal arrondissement qui a connu la plus forte remontée des valeurs est le 16e. Au cours des années Hollande, c’est de là que provient l’exode des richesses. Aujourd’hui, c’est l’un des lieux les plus recherchés pour les grandes familles haussmanniennes, les appartements et maisons privées. L’acheteur ambitieux reste cependant concentré sur les meilleurs hotspots parisiens des 4e, 6e, 7e et 8e. Les acheteurs les plus intrépides se concentrent aujourd’hui sur les 2e et 3e arrondissements. C’est là qu’un grand nombre de start-ups et d’entreprises technologiques créent des entreprises. Les prix moyens dépassent désormais 10 000 € le mètre carré dans les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e et 7e arrondissements, les 8e, 9e et 16e derrière. Les prix ont augmenté régulièrement ces derniers temps, au cours des cinq dernières années, 12 arrondissements parisiens ont connu une croissance des prix à deux chiffres, mais se sont accélérés l’an dernier. Les acheteurs internationaux sont un facteur important dans l’essor du marché immobilier parisien. Un acheteur étranger sur quatre en France est britannique 10, le référendum sur le Brexit étant susceptible de relancer la demande, d’autant que Paris courtise le secteur des services financiers. Les trois quarts restants des acheteurs étrangers proviennent généralement du nord de l’Europe. Mais les acheteurs du Moyen-Orient, des États-Unis et même d’Asie affichent également un plus grand appétit pour l’immobilier français. Les données des notaires de Paris montrent que si les Britanniques et les Belges achètent des propriétés parisiennes en plus grand nombre, les investisseurs du Moyen-Orient, de Chine et de Russie font généralement des achats beaucoup plus chers.
Dans l’ensemble de la ville, les volumes de transactions ont fortement augmenté. Les données officielles des Notaires de Paris montrent qu’il y a eu 38 900 ventes dans le centre de Paris (à l’intérieur du périphérique) en 2017. C’est une augmentation de 18% par rapport à l’année précédente, les volumes revenant vers le record de 43 000 établi en 1999. Ces données montres à quel point le marché de l’immobilier de Luxe à Paris est encore très prometteur.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]