Israël : le coût de la vie y est très cher
janvier 17, 2018Bien qu’une hausse des salaires a été enregistrée dernièrement, Israël continue à figurer parmi les pays où le coût de la vie est parmi les plus chers. Ceci est le résultat du rapport annuel fait par le Centre Taub. Le rapport en question démontre que même si les salaires ont connu une augmentation au cours des 12 derniers mois, l’Israël continue à enregistrer le coût de la vie le plus cher dans les pays de l’OCDE.
Ce que disent les rapports
Selon les rapports effectués par le Centre Taub, l’indice des prix d’Israël est de 23% supérieur à la moyenne des pays de l’Organisation pour la coopération et le développement économique. Il s’agit d’un club de pays développés ou en voie de développement. On y trouve de puissants pays comme l’Allemagne, la France, les États-Unis ou encore le France. Selon toujours le centre Taub, la vie est plus chère qu’en Israël dans des pays comme l’Islande, la Suisse, le Danemark, la Norvège, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Face à la flambée des prix du marché immobilier en Israël combiné à un coût de la vie très cher, les protestations sont à grande échelle. De leur côté, les dirigeants font des promesses visant les réformes gouvernementales en vue de faire baisser le prix des loyers.
Tous les prix augmentent
Outre le coût de la vie qui connait une forte augmentation, les prix des logements ne sont pas non plus épargnés. Ces derniers continuent à augmenter avec un rythme impressionnant par rapport aux loyers. Ainsi, les propriétaires voient leur business moins lucratif.
Selon les analyses des experts économiques, l’augmentation des salaires a apporté une certaine amélioration dans la vie de la population. Toutefois, cette augmentation n’est pas effective, car certains secteurs souffrent d’une faible productivité et ne peuvent pas augmenter le salaire de leurs employés.
Toujours selon le rapport du Centre Taub, le taux de croissance économique devrait ralentir étant donné que le taux de la population en âge de travailler est assez faible. En revanche, dans la communauté ultraorthodoxe, les taux d’emploi ne cessent de croître.
Une meilleure condition de vie en Israël
Bien que la vie soit chère en Israël, il a été confirmé que les Arabes en Israël vivent mieux que ceux des autres pays arabo-musulmans. En revanche, les dépenses en santé sont plus importantes en dans ce pays étant donné que le gouvernement n’apporte qu’une contribution de 15%.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments