Le marché de l’immobilier de luxe en Israël

avril 23, 2021

L’État d’Israël compte près de 9 millions d’habitants et est le seul État à majorité juive. Israël bénéficie d’une côte à la fois sur la mer Méditerranée et sur la mer Rouge, et a un climat agréable avec des étés chauds et des hivers doux et humides. Israël propose plus de 300 établissements vinicoles, principalement situés sur les hauteurs de Carmelo et du Golan. Voici ce qu’il faut savoir sur l’immobilier de luxe en Israël.

Tel Aviv, le centre financier

Tel Aviv est incontestablement le centre financier d’Israël et abrite une majorité d’ambassades, d’entreprises de haute technologie et de la plus grande université du pays. Tel Aviv propose des appartements et des lofts de luxe exclusifs, grâce également à sa splendide position sur la rive méditerranéenne. Des gratte-ciel équipés de tout le confort moderne tels que des centres de fitness, des piscines, des spas et d’excellents systèmes de sécurité offrent des condos très recherchés. À Jérusalem, Des appartements spacieux et prestigieux se trouvent dans le village de David, à proximité de boutiques et d’attractions culturelles. Le centre historique de Jérusalem est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981. Dans le quartier de Haïfa se trouvent de belles maisons de luxe et en particulier le long du golfe de Cesarea, dans le parc archéologique, on peut trouver des villas prestigieuses. Les amateurs de golf peuvent profiter d’un jeu dans le magnifique et célèbre domaine Pete Dye. Cesarea accueille de nombreux bureaux ministériels et est très populaire parmi les personnalités d’affaires qui aiment la tranquillité et l’intimité. D’autres villes avec des marchés immobiliers de luxe attrayants comprennent les villes intérieures de Netanya et Raanana et des villes côtières telles que Bat Yam, ainsi que Jaffa avec son port antique pittoresque.

Evolution du marché

Le marché du logement israélien a été durement touché au premier et au deuxième trimestre de 2020, offrant de sérieuses opportunités aux investisseurs étrangers et nationaux. La raison pour laquelle les acheteurs de maison ne se sont pas présentés en masse cette année aux opportunités de logement en Israël n’est pas un mystère. Au milieu de la pandémie mondiale de COVID, les pays, grands et petits, présentent de graves problèmes de PIB, de chômage, d’inflation potentielle et de changements sur les marchés de l’immobilier résidentiel et commercial.

Au cours du deuxième trimestre de, seulement 20 600 maisons ont été achetées en Israël, ce qui représente le chiffre trimestriel le plus bas depuis plus de 10 ans (tel que rapporté par The Economist au ministère des Finances). Bien que la demande intérieure n’ait pas diminué et que les investisseurs internationaux ne se soient pas montrés froids du luxe et des opportunités commerciales israéliennes, il y a eu un gel des achats.

Mais le marché de l’immobilier de luxe à Tel Aviv n’a pas seulement répondu à la demande des riches Israéliens et des acheteurs étrangers à la fois à la recherche de résidences – il répond également aux besoins des voyageurs.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]