Le marché immobilier en Israël
décembre 6, 2017Après une hausse des prix de l’immobilier en Israël durant ces dernières années, les prix moyens des appartements ont commencé à se stabiliser voire à baisser légèrement en avril dernier. Le marché immobilier en Israël est aujourd’hui en pleine ébullition avec une demande qui ne cesse de croitre.
Hausse de l’immobilier en Israël
Le marché immobilier en Israël est en pleine expansion depuis 15 ans. Durant ces années, le prix de l’immobilier n’a cessé de grimper jusqu’à faire de Tel Aviv la ville la plus chère du Moyen-Orient. En 2016, la vente d’appartement a connu une hausse significative de 63% avec plus de 23 000 appartements vendus en 2015. Derrière New York, San Francisco et Sydney, Tel Aviv fait aujourd’hui partie des 20 villes où l’immobilier de luxe est en pleine ébullition. La hausse constante du prix de l’immobilier à Israël depuis ces dernières décennies est expliquée par la pénurie des terrains surtout dans métropoles. Israël a également connu une pénurie des ouvriers du bâtiment, d’où la signature d’un accord entre Israël et Chine pour le recrutement de 6000 ouvriers chinois. L’apparition de nouvelles régulations coûteuses ont également contraint les constructeurs à relever le prix des nouvelles constructions. Malgré les 58 000 logements construits en 2016, il faut encore bâtir plus 75 000 maisons par an pour cesser cette pénurie.
L’immobilier en baisse en Israël
Conscient de la hausse vertigineuse des prix du marché immobilier en Israël, le Gouvernement a pris des mesures pour enrayer cette hausse. Cette mesure consiste principalement à mettre en place une taxe aux propriétaires à partir du troisième appartement. Cette taxation a été fixée à 1% de la valeur du bien par année. Ce texte de loi a toutefois été rejeté pour des vices de forme, la lenteur des procédures et l’annonce de cette mesure a déjà eu un impact positif sur les prix de l’immobilier. Par ailleurs, la hausse constante de l’immobilier par rapport à l’augmentation des salaires a eu un grand impact sur la solvabilité des investisseurs, les poussant ainsi à sortir du marché immobilier israélien. On peut également dire que les opérations dites de prix ciblé ont eu un fort impact sur le marché immobilier en Israël. Cela s’est concrétisé par la vente de plus de 250 appartements à des prix record à Modiin ainsi que par la vente de 86 logements à environ 86 millions de shekels.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments