Le marché immobilier en Israël
janvier 17, 2018Israël est devenu le nouvel eldorado des grands investisseurs étrangers grâce à sa qualité de vie et à la forte demande. Il est aussi devenu l’une des destinations préférées des célébrités et l’immobilier de luxe y est même en forte demande. Toutefois, le secteur immobilier a connu une hausse vertigineuse de prix ces dernières années créant ainsi le départ de certains investisseurs mais les prix ont commencé à se stabiliser voire à baisser en 2017. Le marché immobilier en Israël reprend aujourd’hui un nouveau souffle et connait même une grande expansion.
Le prix de l’immobilier en Israël
Le marché immobilier en Israël est relativement prospère depuis ces 15 dernières années. Contrairement aux pays européens, Israël a affiché des chiffres de vente record grâce à l’immobilier de luxe, ce qui a créé une énorme crise immobilière dans le pays. Le prix de l’immobilier n’a pas cessé de grimper en 15 ans jusqu’à faire de Tel Aviv la ville la plus chère du Moyen-Orient. Le coût de l’immobilier en Israël a connu une hausse significative de 63% en 2016 ce qui a eu de grands impacts sur les populations des classes moyennes. Plus de 23 000 appartements été vendus en 2015 dont la plupart étaient situés à Tel Aviv. Le secteur du luxe a en effet été épargnée par cette criseet Tel Aviv fait aujourd’hui partie des 20 villes où l’immobilier de luxe est en pleine ébullition. Selon les experts, cette hausse de prix a été causée par la pénurie des terrains surtout dans les métropoles. Grâce aux nouvelles constructions réalisées depuis 2016, le marché de l’immobilier en Israël connait aujourd’hui un nouveau souffle.
Fin de la crise immobilière en Israël
Après des années de hausse de prix de l’immobilier, le Gouvernement israélien a fini par prendre des mesures pour mettre fin à cette crise. Pour ce faire, une taxe aux propriétaires à partir du troisième logement a été mis en place. Ainsi, les propriétaires sont assujettis à hauteur de 1% de la valeur du bien par année à partir du troisième logement. Ce projet de loi n’a pas toutefois été adopté pour des vices de forme, mais a eu tout de même des impacts sur les prix de l’immobilier. Les opérations dites de prix ciblé mises en place par le Gouvernement ont également eu un impact positif sur le marché immobilier en Israël. Cela a permis de faire baisser le prix des appartements qui s’est concrétiser par la vente de plus de 250 appartements à des prix record.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments