Le marché immobilier israélien : lois financières qui entrainent la baisse d’investissement dans ce secteur
mai 10, 2018Le marché immobilier israélien vit des bouleversements radicaux. Les investisseurs vendent des appartements plus qu’ils en achètent. Cela se manifeste plus chez les investisseurs possédant plus de trois logements. Les rapports économiques révèlent que le nombre d’acheteurs de biens immobiliers a drastiquement chuté.
Pourquoi observe-t-on de tels changements dans le paysage économique ?
La baisse d’investissement en immobilier en Israël revient en partie à la hausse des impôts. Le gouvernement augmente d’1% le taux d’impôt sur les propriétaires de plus de trois logements. Quoique cette action est critiquée par les investisseurs, elle est motivée par une intension à baisser le prix de l’immobilier pour les personnes moins fortunés.
Cela rentre dans le cadre de toute une stratégie du ministère des finances qui vise à imposer aux propriétaires de trois logements et plus de payer une valeur équivalente à 1 % de leurs biens, calculée en fonction des caractéristiques des propriétés immobilières tels que l’emplacement et la surface.
La loi nouvellement énoncée n’a pas plu aux investisseurs en immobilier et a été acerbement critiquée. Pour les investisseurs à revenus moyens, ce nouveau taux d’imposition est pénalisant et rend leur investissement non rentable.
Tendances technologiques qui peuvent améliorer le secteur immobilier en Israël
La technologie continue d’être un agent de changement dans tous les domaines des affaires et de l’industrie ; le marché immobilier israélien ne fait pas exception. La croissance remarquable des nouvelles applications modifie l’immobilier commercial, pour le mieux. Chacun, des courtiers, gestionnaires immobiliers aux promoteurs et locataires, bénéficie des nouveaux outils qui stimulent la productivité tout en réduisant les coûts.
Certaines tendances technologiques émergentes sur le marché de l’immobilier commercial sont :
- La technologie Cloud : Une plate-forme basée sur le cloud facilite la collecte de données de crédit-bail dans les portefeuilles de propriétés dans une seule base de données hébergée dans le cloud. Ainsi, il fonctionne comme un système d’enregistrement pour les gestionnaires de biens pour gérer leurs flux de travail et les relations clients.
- Technologie Smart Sensor : La technologie des capteurs est en passe de devenir un argument de vente pour les propriétés commerciales, en aidant les propriétés à passer au vert, tout en améliorant les économies d’énergie.
- Applications mobiles basées sur le cloud, plateformes de mise en réseau
- Réalité virtuelle et imagerie 3D
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments