crédit immobilier

Les choses à savoir sur le crédit immobilier en Israël

décembre 2, 2019

Si vous projetez de faire une acquisition de bien immobilier en Israël, il vous est utile de connaître quelques bases afin de faciliter votre tâche dans la recherche de prêt immobilier. En effet, le marché du crédit immobilier à quelques particularités, par rapport au marché français.

Voici ce que vous devez impérativement savoir :

Demande de prêt immobilier

Pour obtenir un crédit immobilier en Israël, l’acheteur doit prouver à la banque son identité et qu’il a les ressources nécessaires pour rembourser le prêt au taux approuvé. Les documents généralement requis en guise de preuves sont :

  • Les relevés bancaires des 6 derniers mois
  • Les déclarations d’impôts des 6 derniers mois
  • Fiches de paie récentes, pour prouver que vous avez les revenus nécessaires pour rembourser le prêt à terme.
  • Une pièce d’identité, par exemple votre carte d’identité, votre passeport, ou encore un permis de conduire.

Une lettre de préapprobation de crédit

Pour pouvoir acheter une maison, une lettre de préapprobation de la banque prêteuse est nécessaire. Cette lettre garantit au vendeur que la banque est prête à débloquer intégralement la somme nécessaire à l’acquisition de la propriété. Toutefois, si un délai important s’écoule entre la date d’approbation du crédit et le moment où l’acheteur demande les fonds, la banque peut exiger que l’acheteur mette à jour les documents cités ci-haut. En effet, la validité d’une lettre de préapprobation est de 90 jours. Par contre, elle peut être renouvelée après l’expiration, sous condition que les documents de justificatifs de la situation de l’acheteur soient à jours.

Aussi, il faut noter qu’une lettre de préapprobation de crédit peut être obtenue par l’acheteur même avant de trouver une maison à acheter.

Dans la lettre de préapprobation y figurent les taux d’intérêt du prêt. Toutefois, il faut noter que les taux fixés dans la lettre de préapprobation ne sont valides que 24 jours. Une fois ce délai passé, même si la lettre est encore valide, la banque demande une actualisation des taux d’intérêt.

En termes de revenu pour être approuvé pour un crédit immobilier en Israël, l’institution prêteuse exige généralement que l’acheteur ait un revenu trois fois supérieur à la mensualité du crédit. Toutefois, si l’acheteur n’a pas le revenu mensuel stipulé pour être admissible à un crédit immobilier, il peut quand même y avoir droit à condition qu’il ait un co-acheteur.

De plus, si une personne achète une propriété, la banque peut demander que l’acheteur embauche un évaluateur pour examiner la propriété avant d’approuver le crédit. Une évaluation coûte entre 1 500 et 3 000 NIS à l’acheteur.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]