Les options du crédit hypothécaire qui s’offrent à vous en Israël
avril 6, 2020De nombreuses options s’offrent à vous dans les banques en Israël lorsque vous souhaitez contracter un crédit hypothécaire. Vous trouverez ci-dessous un bref résumé des options de crédit hypothécaire disponibles en Israël. Chaque crédit hypothécaire convient à un type de client différent, en fonction des besoins du client. Un courtier en prêt immobilier expérimenté pourrait identifier le meilleur prêt pour vous.
Crédits hypothécaires liés aux Shekel
Taux d’intérêt fixe : Il peut être remboursé entre 4 et 30 ans. Il est lié au taux d’inflation en Israël. L’intérêt reste fixe pendant toute la durée du prêt, l’encours du prêt est ajusté chaque année en fonction des niveaux officiels d’inflation communiqués par la Banque d’Israël.
Taux d’intérêt préférentiel : L’emprunteur paie un intérêt basé sur le taux officiel de la Banque d’Israël. Ce taux n’est pas lié à l’inflation en Israël.
Taux d’intérêt variable : Un taux d’intérêt variable est payé. Il est lié à l’inflation en Israël.
Comment un taux d’intérêt peut-il être lié à l’inflation en Israël ?
Ce n’est probablement pas quelque chose dont vous avez l’habitude en France ou dans tout autre pays occidental ! La meilleure façon d’expliquer cela est de le faire à l’aide d’un exemple.
Si vous empruntez 2.000.000 NIS sur 20 ans à un taux fixe de 4%, votre paiement mensuel sera de 10 556,36 NIS. À la fin de la première année, vous aurez remboursé environ 50 000 NIS. Cependant, si le taux d’inflation officiel en Israël au cours de cette année est de 5 %, le montant que vous devez maintenant pour l’hypothèque est ajusté de 5 %, de sorte que vous devriez maintenant 2 51 700 NIS. Le paiement mensuel pour la deuxième année serait donc ajusté en conséquence. C’est peut-être un exemple extrême, mais il illustre bien le propos.
Hypothèque en devise étrangère
Il existe de nombreuses raisons d’emprunter des fonds dans une autre devise que le shekel. La principale raison serait pour les personnes qui ont un revenu dans une devise étrangère.
En général, les fonds peuvent être empruntés jusqu’à 25 ans et l’intérêt payé est basé sur le LIBOR (London Inter Bank Offered Rate) plus une prime fixée par la banque prêteuse.
Récemment, certaines banques ont introduit un intérêt « fixe réel » sur le marché israélien. Cela signifie que l’emprunteur n’a pas à s’inquiéter de l’ajustement du crédit hypothécaire en fonction de l’inflation à la fin de chaque année. Toutefois, le taux d’intérêt disponible pour ce type de prêt hypothécaire est beaucoup plus élevé.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]