L’état actuel du marché immobilier israélien
juin 28, 2021L’état actuel du marché immobilier israélien est volatil, non pas à cause de l’offre et de la demande, mais parce que la demande future devrait largement dépasser la capacité du gouvernement à remédier à la situation du logement. En effet, selon les spécialistes locaux, Israël doit accélérer son approbation d’unités de logement supplémentaires de 20 000 par an, chaque année, sous peine de faire face à une crise aux proportions épiques. La situation du logement en Israël nécessite une attention urgente, du fait que la demande dépasse continuellement l’offre disponible. L’une des initiatives gouvernementales les plus ambitieuses, «Mehir Memishtaken», alias le logement subventionné avec un changement de prix pour les nouveaux propriétaires via un système de loterie, est insuffisante pour répondre à la demande.
Evolution du marché immobilier en Israël
2018, la construction de logements en Israël a atteint 130000, contre 30000 par an les années précédentes. Le gouvernement a accéléré plusieurs initiatives ambitieuses pour aider à accélérer les ventes de maisons aux nouveaux propriétaires et pour empêcher les investisseurs de monopoliser le marché et l’offre disponible. Par exemple, les titres de propriété sont transférés rapidement du vendeur à l’acheteur, tandis que le gouvernement impose des taxes aux investisseurs qui possèdent 3 propriétés ou plus. Ceci est fait pour décourager les investisseurs d’acheter tous les biens immobiliers disponibles en Israël. Le marché immobilier en Israël continue de bénéficier de taux d’intérêt bas, ce qui a poussé les grands investisseurs à acquérir autant de propriétés qu’ils le peuvent à une époque de taux historiquement bas. Considérez qu’en 2010, les investisseurs immobiliers représentaient environ 33% de tous les acheteurs du marché. Maintenant, le vent a changé et les nouveaux propriétaires commencent à bénéficier de programmes comme le plan à prix fixe pour l’acheteur.
Y a-t-il une crise du logement en Israël?
En fait, l’état du marché immobilier en Israël est précisément le contraire de ce qui se passe dans le monde. Les tendances mondiales indiquent un ralentissement potentiel avec une population en baisse, mais Israël voit une population croissante avec des demandes urgentes sur le marché du logement. D’ici 2050, les modèles économiques indiquent que la population israélienne atteindra 16 millions de personnes. Il est actuellement de 9 millions de personnes, ce qui indique un quasi-doublement du nombre de foyers requis en 30 ans. Diverses mesures ont été demandées, telles qu’un groupe de travail sur le logement et des initiatives de planification stratégique pour lutter contre le manque de logements. On estime que dans les 10 prochaines années, la population d’Israël augmentera de 3 millions de personnes, et d’ici 2050, elle augmentera de 7 millions de personnes. Une telle croissance explosive imposera des demandes massives aux zones métropolitaines d’Israël et nécessitera invariablement la construction de nouvelles zones métropolitaines.
Par ailleurs, Israël connaît une grave pénurie d’entrepreneurs, de constructeurs d’habitations, d’électriciens, de plombiers et d’autres professionnels du logement expérimentés. Le gouvernement doit travailler rapidement pour recruter une main-d’œuvre expérimentée pour faire face à la crise du logement. Il ne fait aucun doute que l’économie israélienne bénéficiera d’investissements massifs dans les infrastructures, d’initiatives en matière de logement et de construction, et d’accélérer l’approbation des travailleurs migrants pour venir travailler en Israël.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]