L’immobilier de luxe à Paris
septembre 2, 2020Selon les prévisions de marché des spécialistes du marché de l’immobilier de luxe à Paris, le prix du mètre carré dans la capitale pourrait devenir le plus élevé d’Europe d’ici la fin de 2022. La flambée des prix de l’immobilier à Paris est la nouvelle norme, et le marché de l’immobilier de luxe ne fait pas exception.
Causes de la hausse de prix
Paris a été classée parmi les cinq villes les plus chères au monde pour l’immobilier de luxe. La capitale française entre pour la première fois dans le top 5, se classant cinquième derrière Hong Kong (1er), New York, Los Angeles et Toronto. Paris a en effet connu des années particulièrement dynamiques, avec des prix en hausse de 8% rien qu’en 2018. Le Brexit a également contribué à l’augmentation, incitant de plus en plus d’expatriés français à Londres à retourner en France avec leurs familles. Ces groupes ont un pouvoir d’achat relativement élevé et décident souvent de s’installer dans le cher 16e arrondissement, recherché pour sa qualité de vie élevée. Les statistiques reflètent également les caractéristiques d’un arrondissement qui conduisent à une augmentation de la valeur des propriétés. Les professionnels du marché de l’immobilier de luxe prévoient que la valeur des propriétés continuera d’augmenter en moyenne de 10% par rapport à l’année précédente. Avec de bons appartements de location à court terme disponibles entre 200 000 euros et 400 000 euros, Paris continue d’être une ville propice aux investissements immobiliers étrangers.
Dans quelle zone investir à Paris
Les investisseurs avisés commenceront par faire une évaluation précise de la propriété. À Paris, comme dans de nombreux autres endroits en Europe, cela signifie comparer le prix au mètre carré avec le prix moyen au mètre carré des autres appartements de la région ainsi qu’avec le prix au mètre carré de propriétés comparables dans toute la ville. Si vous êtes intéressé par l’achat d’un appartement à Paris comme un investissement avec une valeur locative à court terme, il peut être judicieux d’envisager une propriété dans l’un des trois arrondissements actuellement de premier ordre, le 4e , 6e et 7e.
L’emplacement, n’est pas le seul facteur déterminant la valeur d’un appartement. L’état et le prestige du bâtiment sont également essentiels. Un appartement dans un charmant immeuble du 17ème siècle en bon état aura plus de valeur qu’un appartement similaire dans un immeuble inférieur. Par ailleurs, les équipements offerts par un immeuble feront également partie de la valeur d’un appartement, notamment s’il dispose d’un ascenseur, d’un gardien ou d’un concierge ainsi que de la disponibilité d’un parking. Mais contrairement aux immeubles d’appartements et en copropriété, chaque appartement d’un immeuble est souvent unique. Les plans d’étage varient, les hauteurs de plafond diffèrent et l’utilisation de l’espace n’est pas toujours la même. Pour cette raison, la valeur et le prix de deux appartements dans le même immeuble, de la même taille et au même étage, peuvent varier considérablement en raison de ces facteurs.
Prix de l’immobilier à Paris
Le coût par mètre carré et le retour sur investissement sont des aspects objectifs simples de l évaluation. D’autres facteurs qui affectent le prix et la valeur sont plus subjectifs et ouverts à votre évaluation personnelle. Avec des informations à jour sur la valeur des propriétés et une compréhension des facteurs qui entrent dans les prix des logements, vous serez en mesure d’évaluer toute propriété qui vous intéresse et de déterminer si c’est une bonne valeur pour vous ou non.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]