L’importance du plan financier
février 25, 2021L’achat d’un bien de luxe en Israël est une étape importante qui nécessite beaucoup de délibérations et des décisions qui ne sont pas si simples. Cependant, la planification financière de l’achat d’un appartement est une étape importante du processus de décision.
Avant de prendre la décision d’acheter un bien de luxe en Israël, voici quelques points à considérer :
Avoir un plan financier bien défini
Nous vous recommandons de préparer un plan financier pour vous aider à prendre la décision concernant l’obtention d’un prêt pour financer l’achat du bien de luxe en Israël.
Le plan financier est important pour vérifier les dépenses nécessaires à l’achat d’un appartement en tenant compte du prix d’achat du bien de luxe en Israël, et d’autres coûts tels que les taxes, les frais d’évaluation et les frais juridiques.
Le plan doit également indiquer les ressources financières dont vous disposez.
Il doit également inclure des détails sur vos revenus actuels (que ce soit sous forme de salaire, de dividendes, de revenus locatifs, etc.) et vos revenus prévus (y compris les revenus locatifs de votre nouvel appartement en Israël, le cas échéant) pendant la durée du prêt.
Ces données peuvent vous aider à calculer le montant du crédit requis, à choisir le type de prêt le plus approprié pour vous et à estimer votre capacité à effectuer les paiements mensuels.
Les banques Israélienne vous recommande de faire un premier plan financier et de soumettre une demande de prêt immobilier avant de trouver un bien de luxe en Israël ou, s’il a déjà été trouvé, avant de signer le contrat d’achat. La présentation d’un formulaire de demande de prêt, s’il est accepté par la banque, vous permettra de recevoir à l’avance une lettre qui confirme qu’un prêt vous sera accordé,pour financer votre achat. Cela vous permettra également de cibler des appartements dans une certaine fourchette de prix avec un prêt plus abordable.
Engagez des avocats
Outre le plan financier, vous devez également engager des représentants pour défendre vos intérêts. En effet, il est courant que les acheteurs de bien de luxe délègue la partie recherche et la partie négociation à des avocats et agents immobiliers travaillant dans la niche de biens de luxe en Israël.
Quand vous voulez acheter un bien de luxe, vous ne pouvez pas forcément être présent dans le pays à causes de nombreuses raisons. Ainsi, c’est à vos représentant que revient la charge de remplir les procédures administratives nécessaire à votre acquisition. De plus, ils maîtrisent au bout des doigts les règles régissant le marché immobilier en Israël.
Concernant les tarifs, les représentant facturent leurs prestations environ entre 2 à 3 % de la valeur de la propriété. Cela peut paraître beaucoup de premier abord, mais cela vous évitera de nombreux maux de tête. Effectivement, les lois israéliennes diffèrent un peu de ce qu’on connaît en France et en Europe. Ce qui est le plus à craindre pour un acheteur novice et les choses relatives aux registres fonciers. Par exemple, la vérification que la maison est implémentée sur une parcelle légalement constructible ou non.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]