Louer un appartement en Israël
février 21, 2018Vous avez décidé de vous installer en Israël est d’y louer un appartement ? Plusieurs types d’hébergements sont disponibles dans le pays mais il faut savoir comment les choisir et comment les trouver pour passer un agréable séjour dans le pays. Le marché immobilier en Israël a certes connu quelques crises, mais plusieurs appartements restent encore disponibles.
Faire appel à une agence immobilière
Comme dans tous les autres pays, la première chose à faire est de recourir à agent immobilier lorsqu’on souhaite trouver un appartement à louer. Cela permet de faciliter la prospection immobilière et de trouver l’offre qui puisse réellement répondre à vos besoins. Certes, les charges sont un peu élevées, mais les agences immobilières offrent plusieurs avantages. Elles offrent à ses clients la possibilité de visiter les appartements qui répondent à leur critère avant de les accepter et prennent également en charge toutes les démarches de la recherche à la signature du contrat de bail. Il également possible de recourir aux sites spécialisés en immobilier. Ces derniers permettent de trouver des appartements à louer en Israël peu importe où l’on est. L’avantage de ces plateformes est qu’il n’est pas nécessaire de se déplacer pour trouver un appartement. Le marché immobilier en Israël est en pleine ébullition et il est possible de trouver plusieurs types d’appartements adaptés à tous les budgets.
Règlementation en matière immobilière en Israël
En Israël, le contrat de location entre les parties est très libre. Le prix et la période de location peuvent être librement fixés par les deux parties. Le propriétaire doit cependant proposer un appartement convenable et en bon étant au locataire. De même qu’il peut demander une garantie personnelle d’un garant et une caution bancaire pour garantir le paiement des loyers. Il existe par ailleurs une procédure spéciale courte qui permet d’expulser les locataires récalcitrants en seulement 2 mois. Toutes les charges sont mises à la disposition du locataire, qu’il s’agisse des taxes ou des charges liées à l’immeuble. Par contre, les travaux reviennent principalement aux propriétaires. Il est également important de savoir avant la signature d’un contrat que, l’épaisseur des murs est pris en compte dans la superficie totale de l’appartement. Il faut également prévoir 3 mois d’avance de loyer au moment de l’occupation des lieux. Le marché immobilier en Israël est très prometteur de nombreux appartements sont disponibles, mais il faut savoir choisir le bon quartier dans lequel on souhaite s’installer.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments