Tendance de l’immobilier de luxe en Israël
mai 12, 2021Partout en Israël, de nombreux propriétaires d’appartements étrangers ne louent pas leurs propriétés. Cela a conduit au développement de ce que l’on appelle les «quartiers fantômes», qui sont vides pendant une grande partie de l’année. Cela s’est encore plus accentué à Jérusalem à cause des étrangers qui achètent des propriétés haut de gamme et ne les utilisent que 2-3 fois par an pour les fêtes juives. Afin de stabiliser le marché immobilier de luxe et d’éviter la propriété «fantôme», le ministère des Finances et la Banque d’Israël ont apporté des changements dans les politiques d’achat et d’hypothèque, ce qui pourrait avoir un impact sur les perspectives des investisseurs. Voici quelques tendances récentes qui peuvent aider à la fois l’investisseur professionnel et l’acheteur immobilier à mieux évaluer le marché immobilier israélien.
Demande d’appartements de luxe en hausse
Les acheteurs fortunés d’autres pays continuent d’investir massivement dans des endroits emblématiques comme la côte de Tel Aviv ou à proximité des murs de la vieille ville de Jérusalem. Une grande partie des contrats de logement sont attachés à l’indice de la construction résidentielle du Bureau central des statistiques.
Une meilleure offre sur les appartements de vacances
L’immobilier de Jérusalem propose également des propriétés qui ont été transformées en «appartements de vacances» spécialisés. Ces propriétés sont généralement situées à proximité des attractions touristiques et des lieux saints. Cela permet aux propriétaires de faire par intermittence un usage personnel de leur propriété ainsi que d’avoir un revenu continu et un retour sur investissement élevé.
Parallèlement à ces tendances, la stabilité demeure une préoccupation pour les marchés immobiliers. Comme ailleurs dans le monde, de nombreuses variables échappent au contrôle du marché local. À l’heure actuelle, cependant, le secteur immobilier en Israël semble prometteur à court et à moyen terme.
Financement de l’hypothèque (achat)
Lorsqu’elle prend une hypothèque dans le but d’acheter une propriété, la banque ne finance généralement l’hypothèque qu’une fois que tous les capitaux propres de l’emprunteur ont été payés. Dans le cas où l’emprunteur souhaiterait que la banque finance l’hypothèque avant que tous les capitaux propres soient payés, des approbations spéciales peuvent être obtenues.
Le processus hypothécaire
Il est important de noter que le financement d’une hypothèque comporte plusieurs étapes. Cela comprend, sans s’y limiter: déterminer la meilleure façon de structurer le financement hypothécaire pour votre situation spécifique, négocier les conditions avec les nombreux prêteurs en Israël, obtenir une pré-approbation, obtenir la documentation requise pour une évaluation des bureaux municipaux et gouvernementaux concernés et / ou des sociétés de logement, accélérer les demandes de l’avocat du vendeur au service juridique de la banque pour des modifications de la documentation de privilège, recueillir les documents signés du vendeur, obtenir des approbations spéciales au nom de l’emprunteur de la banque (si nécessaire), enregistrer la «mise en garde» en faveur de la banque à tabu, enregistrer un «Mishkun» à Rasham Mishkonot, organiser les polices d’assurance habitation et vie, renouveler les agréments avant le financement.
Il est important de connaitre tout le processus d’achat avant de faire acquisition immobilière en Israël pour profiter des meilleures offres.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]