Trouver un appartement à louer en Israël
mars 26, 2018Que ce soit pour passer des vacances ou pour s’installer, plusieurs types d’hébergements sont disponibles en Israël. Le choix dépend principalement du budget de chacun et du type d’hébergement recherché. On peut en effet choisir des auberges de jeunesse mais aussi des hôtels de luxe. L’immobilier en Israël est très diversifié et le choix d’un appartement peut être assez compliqué.
Contacter une agence immobilière
Il peut être difficile de trouver un appartement en Israël si on n’est pas encore sur place. En effet, la plupart des annonces ne sont pas publiées sur Internet. Aussi, pour mettre toutes les chances de son côté, le mieux est de faire appel à une agence immobilière. Cela permet de faciliter la prospection et de trouver l’appartement qui répond le mieux à vos attentes. Les agences ont en effet des contacts avec les propriétaires et connaissent à l’avance les appartements libres et à louer. Elles permettent également aux clients de visiter les appartements qui répondent à leur critère sans aucun engagement de leur part. De la recherche d’appartement à la signature du contrat de bail, les agences prennent également en charge toutes les démarches. Outre cette solution, plusieurs sites sont également spécialisés dans l’immobilier en Israël. Dans la plupart des cas, ces derniers appartiennent à une agence immobilière locale. Ces plateformes présentent un certain avantage car elles évitent les déplacements et permettent de trouver un appartement d’où l’on est.
La location immobilière en Israël
La location immobilière est très libre en Israël et chaque partie peut fixer librement le prix et la durée de la location. Il faut cependant que le propriétaire propose un logement convenable et en bon étant au locataire. Une garantie personnelle et une caution bancaire peuvent également être exigées par le propriétaire pour garantir le paiement des loyers. La protection des propriétaires y est également très réglementée avec une procédure spéciale courte qui permet d’expulser les locataires récalcitrants en seulement 2 mois. Il faut également savoir que les locataires doivent payer toutes les charges qu’il s’agisse des taxes ou des charges liées à l’immeuble. Les propriétaires doivent par contre s’occuper de tous les travaux. Par ailleurs, tout locataire doit savoir que l’épaisseur des murs est prise en compte dans la superficie totale de l’appartement. Il faut donc faire attention quant à la superficie totale mentionnée dans l’annonce. Pour finir, il faut prévoir 3 mois d’avance de loyer au moment de l’occupation des lieux. Malgré la crise que le pays a connu, le marché immobilier en Israël est toujours très florissant.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]
0 Comments