Pourquoi faut-il obtenir une pré-approbation en Israël pour acheter un bien de luxe

septembre 27, 2019

Une fois que vous avez trouvé un bien de luxe à acheter en Israël, la prochaine étape consiste à organiser le paiement. Lors de l’achat d’un bien de luxe en Israël, la plupart des gens contractent un crédit hypothécaire pour les aider à mener à bien la transaction. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur l’obtention d’une pré-approbation de la banque pour l’hypothèque, appelée en hébreu «IshurIkroni».

Les informations générales concernant la pré-approbation hypothécaire :

Même si c’est un document crucial dans votre processus d’achat d’un bien de luxe en Israël, obtenir un IshurIkroni est gratuit et sans engagement de la part de l’emprunteur pour donner suite à l’offre de la banque.

L’IshurIkorni est valable 24 jours. S’il est valide, la banque doit respecter tout ce qui est indiqué dans le document et ne peut revenir en arrière sur aucun point.

Pour la pré-approbation, vous pouvez vous adresser seul aux banques ou faire appel à un consultant en prêts hypothécaires qui se charge de demander le document en votre nom.

Pour votre commodité,mais aussi pour vous aider à finaliser l’achat d’un appartement en Israël, des simulateurs en ligne vous permettent d’entrer des informations générales sur le montant de votre emprunt et sur le paiement mensuel.

Avantages d’avoir une pré-approbation ou l’IshronIkroni:

  • Dès réception de l’IshronIkroni, vous saurez quelle fourchette de prix entre dans votre budget lors de la recherche d’une propriété à acheter.
  • En ayant l’IshronIkroni, vous savez combien d’argent la banque financera pour votre prêt hypothécaire. Une fois que vous aurez obtenu l’approbation de la banque, vous saurez combien vous devez injecter d’argent en tant qu’apport personnel et quels seraient vos paiements mensuels. Si vous connaissez le coût réel pour l’achat d’un bien de luxe en Israël. Normalement, la banque ne finance un bien immobilier qu’à hauteur de 50 % de sa valeur si la demande de prêt hypothécaire est effectuée par un étranger, qu’il soit résident ou non.
  • Vous pouvez obtenir une pré-approbation depuis plusieurs banques en même temps. Cela vous met dans une meilleure position de négociation pour obtenir les meilleurs taux et les meilleures conditions de votre prêt hypothécaire.

La liste des documents requis pour obtenir une pré-approbation en Israël :

  • Une carte d’identité pour chaque emprunteur. Cela peut être un passeport pour les étrangers ou d’autres documents pouvant remplacer la carte d’identité.
  • Les bulletins de salaire des 3 derniers mois, qui attestent vos revenus mensuels.Si vous travaillez en tant qu’indépendant par exemple, la liste des factures peut remplacer les fiches de paie.
  • Relevés bancaires des 3 derniers mois qui sont nécessaires pour évaluer votre profil financier.
  • Informations sur les emprunts contractés par l’emprunteur, le cas échéant. En général les banques demandent toujours l’historique de crédit des demandeurs que ce soit en Israël ou dans leurs pays d’origine.
  • Les banques peuvent demander des informations supplémentaires en fonction de la nature de l’opération.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]