Baisse des prix de l’immobilier en Israël

décembre 6, 2017

La hausse significative et constante des prix de l’immobilier en Israël durant ces dernières décennies commencent aujourd’hui à prendre fin avec des appels d’offre à prix dérisoire. Le marché immobilier en Israël commence à prendre un nouveau souffle grâce au projet dit de prix ciblé lancé par le Gouvernement.

Baisse de construction de maison en Israël

La construction de logements a connu une baisse significative au deuxième trimestre 2017 avec un recul de 24%. Une baisse de 30% en un an a également été constatée sur l’achat de nouveaux logements par les investisseurs. Tandis que la vente a augmenté de 25% depuis le mois de décembre dernier. Les ventes ont été surtout remarquées chez les investisseurs possédant plus de 3 biens immobiliers.  Ce sont surtout les israéliens des classes moyennes qui ont le plus souffert de cette crise car, la hausse des prix de l’immobilier a connu un rythme beaucoup plus supérieur à l’augmentation des salaires. En effet, le prix moyen d’un bien immobilier est 140 fois plus cher qu’un salaire annuel. Cette baisse de construction, s’explique par la pénurie des terrains surtout dans les métropoles. Mais depuis le mois d’avril, le marché immobilier en Israël a connu un nouveau souffle grâce au projet « prix ciblé ».

Un nouveau souffle pour le marché immobilier israélien

Grâce au projet « prix ciblé », le marché immobilier en Israël pourrait reprendre un nouvel élan. D’ailleurs, les impacts commencent déjà à se faire ressentir avec les 250 appartements vendus à prix dérisoires à Modiin. De même, un autre projet immobilier de 59 logements a été cédé à seulement 60 millions de Shekels hors frais de construction. Pour couronner le tout, un grand projet immobilier de 86 logements a été soldé à 86 millions de shekels avec les coûts de construction. Ces baisses sont dues à la vente de terrains à seulement un demi-million de shekels en vue de mettre en place 3600 nouvelles constructions dans le cadre du projet « prix ciblé ». Toutefois, pour sortir le pays de cette crise immobilière dans les 10 années à venir, 75000 nouvelles constructions par an seraient nécessaires.

Tel Aviv fait encore partie des 20 villes où l’immobilier de luxe fait fureur. La ville attire toujours les grands investisseurs, d’où le déséquilibre entre la métropole israélienne et les petites villes. Toutefois, des efforts sont entrepris pour enrayer cette crise.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]