Comprendre le crédit immobilier en Israël

avril 4, 2019

Pour une acquisition de bien immobilier en Israël, de nombreux acheteurs doivent contracter un prêt immobilier auprès d’une institution de crédit israélienne. Les diverses institutions de prêt offrent un large éventail de possibilités en matière de prêt immobilier. Il est donc important de comprendre ces options afin de sélectionner le prêt qui correspond le mieux à votre profil. Vous trouverez ci-dessous une description des options de crédit immobilier les plus courantes en Israël.

Prêt en Shekel :

Un crédit à taux préférentiel : l’une des options courantes consiste à mettre en place des paiements liés au taux préférentiel de la Banque d’Israël. Les versements varient tout au long de la durée du prêt en fonction des fluctuations du taux préférentiel. La durée maximale de l’hypothèque est de 30 ans.

Lié à la Madad (indice du coût de la vie) :  À la fin de chaque mois, votre taux d’intérêt est rajusté en fonction de l’indice du coût de la vie.  Généralement, l’indice du coût de la vie augmente de 2 % par an, ce qui signifie que votre capital impayé et vos paiements augmentent enparallèle avec l’inflation locale.  Bien qu’il s’agisse là de l’option la plus tentante en raison des paiements initiaux peu élevés, à long terme, le coût global du prêt peut être beaucoup plus élevé que celui d’une hypothèque liée au taux préférentiel.

Prêts en devises :

Il s’agit d’un prêt immobilier en devise étrangère telle que le dollar, la livre sterling, l’euro, le franc suisse ou le yen japonais, dont le taux d’intérêt est basé sur le LIBOR (London InterBankOffered Rate) plus une prime fixe. De nombreux propriétaires choisissent un prêt immobilier en devises étrangères qui correspond à la devise dans laquelle ils gagnent leur revenu afin de se protéger contre les fluctuations monétaires.   Par exemple : un Français pourrait choisir un prêt en euros afin d’éviter l’impact d’une dépréciation de l’euro face au Shekel. D’autres propriétaires choisissent des prêts en devises étrangères en raison de taux d’intérêt plus concurrentiels.

Prêts à taux fixe :

Jusqu’à récemment, les prêts en Israël étaient liés à des taux variables.  Au cours des dernières années, certains établissements de crédit ont commencé à offrir des prêts à taux fixe pour une période maximale de 20 ans. Cependant, en cas de remboursement anticipé, les acheteurs sont exposés à des pénalités presque dissuasives.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]