Investir dans l’immobilier en Israël

décembre 6, 2017

Si le marché immobilier en Israël a connu une importante crise durant ces 15 dernières années, il commence à retrouver son élan aujourd’hui avec la baisse des prix de l’immobilier. Investir dans l’immobilier en Israël peut donc être un excellent choix.

Exonération d’impôt sur la plus-value

Pour couvrir le déficit dans l’économie israélienne, l’exonération de l’impôt sur la plus-value pour ceux qui possèdent plus d’un appartement a été prévue. Auparavant, les investisseurs ont toujours pu vendre un appartement tous les quatre ans sans payer de taxe. Les nouvelles mesures prises ont fixé une taxe de 25 % pour ceux qui possèdent plus d’un logement. De même, la taxe d’acquisition sur les appartements a également augmentée pour les investisseurs étrangers. Dans le centre, la proportion de logements qui appartiennent aux investisseurs étrangers s’élève à plus de 25%. Par contre, le taux de rendement locatif y est plutôt faible par rapport à celui des zones périphériques. Ces mesures pourront donc inciter les investisseurs à investir en périphérie. Avec un taux de rendement de 2.5% seulement, Tel Aviv est l’un des quartiers les plus appréciés des investisseurs dans la ville. Le prix moyen d’un appartement s’élève à 2.4 millions de Shekels.

Investissement locatif en Israël

L’investissement locatif en Israël offre plusieurs avantages, tout d’abord parce que le marché immobilier en Israël connait depuis plusieurs années un développement important tant en matière des prix que de la demande. Par ailleurs, l’immobilier de luxe y est en pleine ébullition, classant Tel Aviv parmi les 20 villes où ce secteur est en pleine croissance, derrière New York, San Francisco et Sydney. La réglementation en matière du droit immobilier y est également beaucoup plus souple que celle de la France. La fiscalité en matière des revenus fonciers y également très rentable. La ville de Tel Aviv est l’un des plus prisée par les investisseurs grâce à son dynamisme et à sa qualité de vie. Elle affiche de ce fait une croissance de 10.1% en matière de demande. Cette métropole israélienne est appréciée par ses  centres  commerciaux luxueux ainsi que ses plages de sable blanc. Elle a été également élue le meilleur endroit pour travailler dans l’informatique, après Silicon Valley. Ce sont surtout la vue sur la mer et sur les monuments historiques que les acheteurs recherchent dans cette ville. Etant la ville la plus peuplée d’Israël, Jérusalem attire également une clientèle anglo-saxonne aisée qui cherche un endroit calme pour la retraite.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]